Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSD en cache sur PC Acer M3200

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un PC Acer M3200,avec puce amd phenom, sous Windows 7.je me pose la question d'ajouter un ssd de 30 ou 60 Go et le mettre en cache de mon dd système de 500go.

Vu l'age du PC, est que c'est possible? Est ce que l'utilitaire Intel est marcherait?

Déjà, est ce que un ssd marcherait bien? J'ai entendu que la fonction TRIM pourrait manquer?

Merci de vos conseils.

Vdelab

Posté(e)

salut,

je crois que tu mélanges un peu tout.

déjà, pour ma part, un cache SSD, n'a un intérêt que très limité (c'est mon avis personnel)

tu parles d'un SSD 60Go, pourquoi ne pas le mettre en disque systeme ? l’intérêt serait nettement supérieur !

pour ce qui est de la fonction TRIM, elle est activée automatiquement (d’après ce que j'ai compris, lors de la détection d'un SSD)

tu peux le vérifier en suivant ce tuto:

Vérifier l'activation du TRIM

Premier système d'exploitation à supporter la fonction TRIM, Windows 7 a également le bon goût de l'activer automatiquement lorsqu'il détecte la présence d'un SSD. Pour en avoir le cœur net et être définitivement rassurés quant à la non dégradation des performances de votre disque avec le temps, lancez l'invite de commandes en mode administrateur. Pour cela, tapez cmd dans le menu Démarrer, puis faites un clic droit sur la ligne cmd.exe et choisissez l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ». Entrez la commande en terminant la saisie par un appui sur la touche Entrée du clavier :

fsutil behavior query DisableDeleteNotify

Observez le résultat. Si la ligne DisableDeleteNotify = 0 s'affiche, c'est que la fonction TRIM est bel et bien activée.

pour finir, venant de migrer mon systeme d'un HDD vers un SSD, la différence de performance est vraiment flagrante.

j'ai hésité par rapport aux prix, mais je suis content de l'avoir fait.

Amicalement,