Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Café vs clavier – round 1


leskylz43

Messages recommandés

Bonjour lezkylz43 et bienvenu sue Zébulon !

 

Tsss ! Les PC et les liquides (café, coca, bière) ne font pas bon ménage !

 

Je suppose que c'est un portable. Vrai ? Marque ? Type ?

 

Voir si tu peux trouver sur le net (ça sera moins cher qu'en boutique) un clavier pour portable. Regarde ici . Mais il y a d'autres sites. A toi de le monter après.

 

Un clavier externe en USB est une alternative moins onéreuse, mais moins pratique pour la portabilité.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

Voir si tu peux trouver sur le net (ça sera moins cher qu'en boutique) un clavier pour portable. Regarde ici . Mais il y a d'autres sites. A toi de le monter après.Un clavier externe en USB est une alternative moins onéreuse, mais moins pratique pour la portabilité.

oui ce serait dommage de se reporter sur un clavier externe , surtout que le changement n'est pas tres compliqué .

 

le clavier sur les portable est clipsé ,et maintenu par une vis , qu'il faut repérer sur la face arriere du PC .

 

surtout ne pas tirer sur le clavier sans avoir retiré cette vis .

les clips sont en général sur le haut du clavier ( a repérer en visuel )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu !

Il s'agit d'un pc portable Asus K52F, qui à un peu trop bû. Alors j'ai essayé de le sécher au sèche cheuveux, démonter tout le bordel mais rien à faire, le clavier ne marche plus. J'ai donc acheté un clavier externe, mais je suis alors confronté à un nouveau problème, puisque l'ancien clavier émets parfois des ordres et ainsi ce n'est pas très pratique pour taper, mes récits s'ornant quasiment systématiquement de "n" impromptus, de "h" et de "é". C'était donc pour savoir s'il étais possible de "désinstaller" le clavier-mère (si j'ose dire), sans le débrancher physiquement?

D'avance merci, bonne journée, et vive la musique :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lezkylz4,

 

3 possibilités (hors changer de PC !)

 

1 - changer le clavier

2 - aller dans le panneau de configuration, gestionnaire de périfiériques --> clavier. Cliquer sur désinstaller. Mais cette méthode à un défaut : au prochain démarrage de Windows, il va trouver un nouveau périphérique (le clavier goût arabica) et l’installer. Donc, tu vas retrouver le même problème !

3 - ouvrir le PC et débrancher le clavier. Ça m'étonnerait que Windows installe un périphérique débranché !

 

Fais toutes ces manips avec le clavier USB connecté !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Notpa dit : ouvrir le PC et débrancher le clavier. Ça m'étonnerait que Windows installe un périphérique débranché !

pas besoin d'ouvrir le PC pour cette opération .

 

le clavier sur les portables est clipsé ,et maintenu par une vis , qu'il faut repérer sur la face arrière du PC .

surtout ne pas tirer sur le clavier sans avoir retiré cette vis .

les clips sont en général sur le haut du clavier ( a repérer en visuel )

 

le branchement est sous le clavier , et pas accessible en ouvrant les trappes a l'arrière du PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Alors j'ai essayé de le sécher au sèche cheuveux, démonter tout le...

Les caramels sont à combien :)

 

Démonter le clavier et le laisser tremper une bonne heure (le clavier pas le portable) dans une bassine avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle.

 

Avec un pinsal (singulier de pinceaux) frotter les touches consciencieusement, rincer avec la douchette, laisser sécher naturellement ou utiliser un compresseur pour activer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leskylz43,

Comme le dit ab-web le clavier d'un ordinateur portable n'est pas compliqué a oter,il te faut declipser le long bout de plastique qui est juste en dessous de l'ecran au dessus du clavier il englobe les deux charnieres de ton ecran.

Operation deliacate a premiere vue,mais non.

Tu tires sur un coté puis sur l'autre sur toute la longueur,t'inquiete pas c'est costaud.

Une fois cette chose retirée tu aperçois deux petites vis qui tient ton clavier,tu les enleves et tu declipses la nappe.

Pour en remettre un autre remet bien la nappe a fond sinon il te manquera des touches.

Voila,j'espere avoir été assez clair.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...