Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-? Bonjour,

Je travaille avec "Microsoft Office famille et étudiant 2010" en Word, sur un PC Acer aspire 7740G, avec une multifonction imprimante Canon MP 640 et Windows 7.

Je suis en train d'éditer un recueil de poésie et j'ai mis des photos dans mes textes, sur la couverture, en page 2, 7, 14,.....35, etc. La plupart des photos apparaissent à l'impression sauf celle de la couverture, celle de la page 35. J'ai déjà envoyé à l'édition 6 livres sans problème. C'est la même chose si je converti mes textes/photos qui sont en Word vers PDF. Les mêmes photos n'apparaissent pas dans PDF. Il doit s'agir d'une mauvaise configuration de l'imprimante mais plutôt d'une mauvaise correspondance entre les paramètres de l'impression dans Word et ceux définis dans le pilote de l'imprimante. Cette phrase m'a été soufflée par un ami car je vous préviens que je suis une grand-mère novice et qui essaie de se débrouiller toute seule. Mais là je suis bloquée depuis le mois d'octobre et je dois tout envoyer au plus tôt à l'éditeur. :enerve: Je suis découragée car j'ai essayé microsoft qui dit que cela ne vient pas de chez eux et Canon qui dit que cela vient de microsoft....Alors je compte sur vous et vous remercie à l'avance. :sad:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'aimerais savoir comment tu as "collé" l'image à ton doc Word. Toutes de la même façon ?

Par ailleurs, as tu essayé de lire sur un autre Pc ton doc Word et y vois tu les images manquantes.

Enfin toutes ces images sont elles de même type (Jpeg, autres???) ou bien celles bien imprimée et celles non imprimées sont de types distincts ?

Pour éditer en Pdf tu utilises quoi ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

La plupart des photos apparaissent à l'impression sauf celle de la couverture, celle de la page 35...//...

Les mêmes photos n'apparaissent pas dans PDF

Si elle n'apparaissent pas dans l'impression, c'est "normal" le fichier .PDF étant un "image" de ton document.

Clic droit sur les images qui posent problème, regarder si l'emplacement est bon et dans un format reconnu par Word, et dans les options d'impression éplucher chaque options ?

L'imprimante et le fichier PDF ne sont pas coupables.

Je ne possède qu'un vielle version de Word (2000) mais si tu veux que je jette un coup d’œil sur ton fichier, le placer sur un site comme Accueil de Cjoint.com le mettre en privé et 4 jours et m'envoyer en MP l'adresse pour le récupérer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, J'espère que c'est ici que je dois répondre car ce site est nouveau pour moi et assez complexe. J'ai collé mes photos en faisant "insertion" dans mon traitement de texte. Normalement toutes mes photos ont été placées de la même façon.J'ai envoyé le passage de mon livre avec une photo qui s'imprime et l'autre qui ne s'imprime pas à un ami et lui a réussi à tout imprimer. Il y a donc une incompatibilité entre l'imprimante et le PC. Pour éditer mon pdf c'est toujours dans mon traitement de texte. C'est apparemment très complexe.Enfin on y arrivera peut-être. Merci

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jjeanou, et bienvenue sur Zébulon !

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que c'est ici que je dois répondre car ce site est nouveau pour moi et assez complexe.

Oui pas de souci :)

Pour éditer mon pdf c'est toujours dans mon traitement de texte.

Es tu sûre que Word traite/modifie les documents PDF ? ou seulement l'impression vers un fichier PDF...

C'est obligatoirement un réglage dans Word à régler, réglage d'impression (page de garde)?, d'image trop grande/modifiée ?...

Essayer ceci, ouvrir ton document sur la page de garde, faire un aperçu avant impression, l'image apparaît-elle ?,

faire imprimer, sélectionner "page en cours", OK... Résultat ?