Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] WiFi public d'Orange


margote

Messages recommandés

Re,

 

quelqu'un qui est par exemple chez SFR peut nous passer des identifiants à lui

Dans ce cas, oui. Libre à cette personne de te fournir ses identifiants. A ses risques et périls...

 

on se connecte mieux sur le wifi d'Orange que sur celui de SFR ou de Free

Le débit ne dépend pas que du FAI, mais de la carte wifi, de la box, de l'émetteur wifi, de l'environnement, de la période (il y a des heures de pointe), etc. Il faudrait donc trouver quelqu'un qui ait testé ces 3 FAI (donc 3 contrats à des périodes différentes) au même endroit, à la même période, avec le même PC.

 

Plus simple, que quelqu'un utilise 3 identifiants (Orange, SFR et Free) sur le même poste et mesurer le débit avec le même outil. Voir autour de toi si tu as des amis qui accepteraient de te filer leurs identifiants....

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à ses risques et périls" ? c'est pas gentil pour moi, on refile à quelqu'un qu'on connaît, de confiance. Moi j'ai ceux d'SFR. Je connais personne chez Orange ou chez Free.

 

Et télécharger en wifi, faut de la patience avec les fréquentes déconnexions.

Modifié par margote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal Margote ! Je voulais simplement dire que l'on ne peut confier ses identifiants qu'à une personne sérieuse et que l'on connait bien !

Mais tu rencontreras des problèmes. Les FAI ont de moyens de contrôler les connexions. Ma fille n'avait pas de FAI. Je lui ai donné mes identifiants Free pour qu'elle teste (j'ai confiance dans ma fille !). Elle n'a pas pu se connecter car elle a reçu un message disant que cet identifiant était déjà connecté : en l’occurrence : moi. Il aurait fallu que je me déconnecte de mon PC pour qu'elle puisse se connecter ! Pas commode !

 

Du coup, elle est passée chez Orange car son appart n'avait pas de ligne téléphonique. Il fallait impérativement passer par Orange pour l'ouverture d'une ligne, puis, plus tard résilier le contrat avec Orange pour passer à Free ou autre FAI. SFR, elle a laissé vite tomber : ils ont mis 3 semaines pour s’apercevoir qu'il n'y avait pas de ligne !

 

Télécharger en wifi ? Bien sûr, ce sera plus long. Le PC sur lequel je tape en ce moment est en wifi Free. Je télécharge rarement de gros volumes. Dernièrement, j'ai descendu un jeu (que j'ai payé !) de 4Gb. Il m'a fallu 2h30. Tout dépend du début que tu as. En wifi, je tourne autour des 12Mb/s. Sans aucune déconnexion !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de télécharger un simple logiciel comme en ce moment que je connais pas et que je voudrais tester, par exemple là en wifi j'arrive pas à télécharger "normal-malware-cleaner", y'a déconnexion avant la fin. J'ai souvent un fichier .PART (inachevé) si peu que le logiciel fasse plus de 20 mo.

 

De chez moi pour le wifi public d'sfr j'ai maximum 3 traits verts sur 5, le plus souvent 2 voire 1 seul, alors que pour Orange et Free généralement 4 ou au moins 3, mais je me demande si ça veut dire pour autant que ça marche mieux. Sinon je sais que pour le free wifi public maintenant un seul code est valable par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débit de chez Orange et de chez Free sont meilleurs que SFR, c'est probablement que tu es plus près d'un émetteur Orange ou Free. Mais il suffit que tu te déplaces (à quelques centaines de mètres par exemple), tout peut être inversé.

 

Donc, il n'y a pas de règle absolue pour les hotspots.

 

A partir de quel site tu essaies de télécharger Norman (avec un N final) Malware Cleaner ? Je fuis comme la peste les sites tels que 01Net, Softtronic et Clubic (source possible de problèmes dans les logiciels téléchargés (ajout de spywares et autres toolbars !)).

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...