Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais ouvert deux sujets dans "Software", concernant deux phénomènes totalement distincts l'un de l'autre et qui ne me semblent pas relever de la sécu, mais ils ont été regroupés par un modo.

Premier sujet :

Depuis environ 1 mois j'ai une erreur avec l'explorateur de Windows. Lorsque je fais :

Explorateur Windows > Clic droit sur Root du disque dur interne ou d'un DD externe, ou sur un répertoire ou un sous-répertoire, j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :

Explorateur a cessé de fonctionner

L'explorateur se ferme et il me faut le relancer.

Second sujet :

Depuis mardi (Patch Tuesday), Windows Update tourne en rond. Il m'a fait les quelques patch sauf celui de Windows Core 4.0 qui est sorti en erreur. Depuis, chaque fois que je le lance, il cherche des mises à jour, sans rien m'afficher, puis déclare qu'il ne peut mettre à jour des fichiers ou des services importants tandis que Windows les utilise. Il me demande de redémarrer, ce que je fais. Démarrage sans rien de spécial (sans aucune mise à jour). Je relance WU et ça recommence sans fin.

J’ai fais diverses opérations, décrites dans le fil originel, sans succès.

Le sujet se trouve à

Windows Update redémarre le PC sans cesse - Forums Zebulon.fr

Si quelqu'un de la sécu pense à quelque chose, sur l'un ou l'autre des deux sujets, merci de m'aider car je donne ma langue au chat et personne n’a l’air inspiré par mes petits problèmes Windows.

Troisième truc découvert qui me chagrine :

Lorsque je veux entrer dans la gestion du planificateur de tâche, je n'ai pas accès à la suppression d'une tâche planifiée (et si je passe par la tâche elle-même pour lui demander de ne plus avoir de planification), je me fais jeter avec le message suivant :

« La prise en charge des transactions dans le gestionnaire de ressources spécifié n’est pas démarré ou a été arrêté en raison d’une erreur. »

Je suis sur un système multicore 64bits

Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (légal et à jour - sauf un correctif de mardi qui refuse de s'installer)

Compte admin (avec élévation de privilège s'il le faut)

Kaspersky PURE légal à jour

Navigation sous Firefox à jour avec NoScript, AdBlock Plus (augmenté de EasyPrivacy et AntiSocial) , Ghostery, BetterPrivacy.

DD interne en NTFS avec 40GO de libre.

PS : Dans un premier temps, je refuse la restauration du système, qui consiste à baisser les bras et que je considère comme un aveu d’impuissance et d’incompréhension (en sus, une grossière erreur de paramétrage de ma part fait que les points de restauration remontent, au plus "lointain", au Patch Tuesday d'il y a 5 jours !).

Merci de vos lumières "éclairées".

Modifié par KesKeCé