Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

BONNE ANNéE ET SANTé a tous ;)

voila je viens de recuperer un pc acer 5250-C54G50

qui toune sous seven 64 bit

le probleme s est que seven ne se lance pas sa demarre puis message erreur

j ai essayer de faire une reparation avec un seven dee mon pc sa ne marche pas toujours le meme message

pouvez vous m aidé merci :-? :-?

Posté(e)

Hello

Pourrais-tu stp nous donner plus de détail sur l'écran bleu ? (j'imagine que c'est ça) Comme le type d'erreur qui doit être écrit sur la 3ème ligne ...

Thanks

Posté(e)

BONJOUR

ECRAN NOIR avec ecrie

file : CLFS.SYS

statut 0xc00000e9

echec du chargement de windows est un fichier requis est manquant ou endommagé

Posté(e) (modifié)

Hello man,

Hmm tu as essayé de réinstaller windows 7 ? Je veux dire pas une simple réparation, mais avec formatage ?

PS : Tu peux récupérer les données SMART du DD stp ? Par hdtune, onglet health

Modifié par marc2006
Posté(e)

bonsoir

que vuex tu dire par la je ne suis pas un pro de informatique (PS : Tu peux récupérer les données SMART du DD stp ? Par hdtune, onglet health ) :-?

Posté(e)

Salut

Déjà est-ce que la 1ère partie tu as compris ? :P

Pour la 2eme, est-ce que tu peux accéder au disque dur par windows ? Il me faudrait les données SMART du DD, c'est une technologie des disques durs qui permet d'avoir plusieurs informations utiles sur la santé du DD :)

Hdtune est un logiciel qui récupère ces données ... tu l'installes, et ensuite tu verras, dans le logiciel, tu pourras sélectionner un disque dur si tu en as plusieurs et dans l'onglet du logiciel "health" tu as les données SMART. L'idée serait de faire une capture d'écran de cette page et de l'upoader ici bon ça on verra plus tard mais est-ce que déjà tu peux lancer windows sur ce DD ? ou déplacer le DD dans une tour ... ? Mais pour ce dernier point je pense que ça va être dur pour toi ...

Sinon, quand tu mets le dvd de Win7, tu peux lancer une ligne de commande non ? L'idée serait de faire un chkdsk

Posté(e)

BONJOUR

pour la premiere partie reinstaller seven je ne veut pas le faire sans savoir si je peux sauvé quelque chose du dd de plus comme s est un pc que j ai recuperer il n a pas de cd seven pas de cd pilote ou autre

pour le cd seven moi j ai le mien mais s est pour mon pc fixe

pour la 2eme partie des que allume le pc il lance seven puis passe a cette page avec le message erreur je n est pas axé en mode sans echec non plus

pour la ligne de commande peut tu expliquer

merci :chpas:

Posté(e)

Re,

Tu veux essayer de sauvegarder des données sur le DD ? Tu sais booter sur un liveCD ? Par exemple télécharger ubuntu version CD, et tu démarres sur le CD tu auras l'interface d'ubuntu et tu pourras manipuler ton système ... http://forums.cnetfrance.fr/topic/101773-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu/

Sinon, quand tu lances le système, tape sur F8, tu devrais avoir une liste de choix et là tu dois avoir quelque chose comme réparer le système ;)

Posté(e)

bonsoir

pour se qui est de reparer le systeme j ai essayer mais sa ne marche pas

peut on savoir si le dd est hs

Posté(e)

Salut,

En appuyant sur F8 et en choisissant réparer le système, tu accèdes à un menu avec différentes possibilités, et l'unes d'elles est de lancer une invit de commande ou de tenter de réparer le démarrage de windows ! Déjà essaie cette dernière option c'est la plus simple.