Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot intempestif et aléatoire du PC [1]

Messages recommandés

Invité Admonestia
Posté(e)

Bonjour à tous les Zebulons!

Je me permet de vous contacter afin de solliciter votre aide svp...

Voici le problème : mon pc régulièrement reboot de manière intempestive et de façon aléatoire. Il reboot aussi bien quand je suis sur des sessions de jeux, que sur de la consultation Internet...

J'ai testé le nettoyage du pc, mais également le changement du ventirad de mon processeur (car lors du nettoyage j'ai cassé les pattes de fixation :s )et rien y fait.

Voici les infos concernant le pc :

Systeme d'exploitation : Windows Vista Edition familiale premium 32 bit SP2

Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.80GHz

RAM : 4Go Canal-Double DDR3 @ 668MHz

Carte mère : ASUS P7P55D-E (LGA1156)

Gaphique : ATI Radeon HD5670 (MSI)

Disque dur : Hitachi 233Go

Je vous remercie d'avance de vos idées et de votre aide afin d'arriver à régler ce problème.

Admonestia

Posté(e)

Bonsoir,

également le changement du ventirad de mon processeur

Tu n'as pa publié de mettre un soupçon de pâte thermique ?

Vérifier les températures dans le BIOS pendant un bon moment voir si elles grimpent puis dans Windows.

Faire un test de la mémoire avec un CD de boot de Memtest86 + (une barrette HS probablement, j'ai connu ça)

Invité Admonestia
Posté(e)

Bonsoir,

Suite à votre post Leminou, je vous confirme que j'ai bien mis de la pate thermique.

Hier sur conseil d'un ami, je suis passée sur Windows 7. D'après lui, le système est plus stable que Vista.

J'ai fait un test ram avec memtest86+ et aucun pblm (aucune error) - je t'ajouterai screen si tu le souhaites.

J'ai réalisé un test ce jour avec speedfan + occt en power supply => le pc a reboot une fois, il a reboot une nouvelle fois derrière aussi vite et mtnt, il reboot même plus... Un voyant sur la CM s'est allumé : led rouge au niveau du cpu led. La diode indiquant cm alimentée est verte. Plus aucun ventilateur tourne (ou ne s'allume ni ceux de la tour comme celui du cpu ou de la CG) sauf celui de l'alim.

Mtnt je crois que la cause de mes reboots intempestifs était bien matérielle... Qu'en pensez vous?

Deuxio, si c'est bien cela, avez vous une idée? Est ce la cm? Est ce l'alim? ou autre?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Admo

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait tester l'alimentation soit avec un testeur (le mieux) soit avec des ampoule de voiture mais tu ne pourras tester que le 12 V :chpas:

Si l'alimentation est bonne ce doit être la CM qui a pris sa retraite ?