Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur HP qui ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

Peu de temps après avoir eu des problème avec un portable, j'ai un fixe qui ne veut plus démarrer. Il s'agit d'une Station de travail HP xw4600 (mais la carte graphique n'est pas d'origine).

J'ai eu des problèmes de temps en temps, avec un cas récurrent de démarrage difficile (écran noir, redémarrage après quelques essais et débranchements/rebranchements)

Là, il ne démarre plus du tout!

Après l'écran de hp (choix de boot, etc...), j'ai eu le message: "Windows\system32\config\system manquant", réinstallation, et tout le tintouin.

J'ai essayé de booter le cd de XP (cd d'un ordinateur dell, est-ce que ça change le problème?), ça ne marche pas,

ni avec celui de linux (le menu apparait, puis bug), ni la clé-live de linux (elle va plus loin que le live-cd, permet de clicker sur le test live de ubuntu, mais là, on me dit que mes paramètre graphiques ne sont pas reconnus, et qu'il faudra mettre les paramètre graphique minimums, et lorsque j'appuie sur ok, des lignes de code apparaissent puis se bloquent. J'ai pu faire répéter ce problème quelques fois, mais là, ca bloque juste après le choix de l'essai live.

Je précise que j'ai testé la clé live sur mon autre fixe, et ça marche parfaitement.

Auriez vous des idées?

Merci!

edit: j'arrive, mais pas à tout les coups, à faire marcher le "hp backup and recovery manager" qui propose réinstallation usine du pc et sauvegarde des fichiers. J'arrive à naviguer dans les choix de fichiers... mais la réinstallation a moment spécifique et grisée/désactivée.

Modifié par iota

Posté(e)

Bonjour,

Quel OS, XP ou Vista ?

J'ai essayé de booter le cd de XP (cd d'un ordinateur dell, est-ce que ça change le problème?), ça ne marche pas,

:roll: et monter une boîte de vitesse d'une Peugeot dans une Golf ?

(mais la carte graphique n'est pas d'origine).../

/...on me dit que mes paramètre graphiques ne sont pas reconnus

"Chipset graphique : Intégré" il faut activer/sélectionner la CG additionnelle dans le BIOS (en profiter pour changer la pile) ou la supprimer pour voir si c'est cette CG qui est en cause.

Quand à l'alimentation, est elle assez puissante pour la CG, j'en doute :chpas: