Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différences AMD, Intel pour PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me casse la tete depuis quelques minutes et je vous demande conseils.

J'aimerai acheter un PC portable qui me servirai pour le quotidien et aussi un peu de multimedia. J'ai un budget de 450-500€

Mais ce qui me casse la tete c'est les processeurs. Intel celeron, core i3, i7, AMD E1, AMD E2, ...

Ca à se rendre fou.

J'aimerai savoir la différence entre les deux marques.

De ce que j'ai pu comprendre, AMD est moins cher à performances équivalentes dans le milieu de gamme.

Mais dans le haut de gamme intel surpasse AMD.

Suis-je dans le vrai ou pas du tout ?

Merci

Posté(e)

Salut,

pour ma part je ne vois que par Intel pour trois raisons:

- fiabilité

- stabilité

- performance

ce que je reproche principalement à AMD, surtout dans un portable, c'est la température, je trouve que ça chauffe bcp trop. (mais bon tu me diras, tant qu'il n'y a pas de flamme, c'est pas grave... :lol:)

pour être plus sérieux, si je devais choisir ça serait: i3, i5 ou i7.

en faisant une recherche très rapide j'ai trouvé un Dell, qui n'a pas l'air mal. (peut être moins cher directement sur le site de Dell).

Amicalement,