Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Miniatures vidéos disparues

Messages recommandés

Invité GlobalNomad
Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte car mon problème est le suivant :

- J'ai un PC qui tourne sous Win Vista 32 bits

- Je stocke dessus mes vidéos filmées avec mon iPad ( et avant caméscope )

- à plusieurs reprises au cours de cette année, mon PC n'a soudain plus affiché les miniatures des videos mais leur icone (VLC ou Quicktime selon) puis ces miniatures sont réapparues pour ne plus être visibles quelques mois plus tard.

- une manip furtive a du engendrer cette situation mais je ne sais pas laquelle

- j'ai vérifié dans les réglages Dossiers que la case qui remplaçait toutes les miniatures par une icône était bien décochée.

- Je passe régulièrement CCleaner pour nettoyer mon PC et installe toutes les mises à jour recommandées automatiquement.

je ne comprends donc pas où se situe l'origine de ce bug.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Quel OS ?

Peut-être un nettoyage (CCleaner ou autre programme) qui aurait supprimé les fichiers "Thumbs.db" vérifier si ils sont présents dans chaque dossier.

Invité GlobalNomad
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon OS est WINDOWS VISTA 32 bits

Effectivement il se peut que ce type de fichier aie été éliminé par mégarde : où se situe t-il normalement et comment puis-je le récupérer ou le remplacer s'il a été effacé ?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour GlobalNomad, et bienvenue sur Zébulon !

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonsoir, salut cousin Dylav ;)

où se situe t-il normalement

Le fichier "Thumbs.db" se trouve dans chaque dossier contenant images et vidéos.

et comment puis-je le récupérer ou le remplacer s'il a été effacé ?

Ils se créent tout seul si il y a des images dans le dossier ET si tu demandes a afficher en icônes

Invité GlobalNomad
Posté(e)

Rebonjour et merci pour vos suggestions......mais mon problème persiste !

lorsque je branche mon iPad et visualise le contenu sur mon PC, les miniatures s'affichent impeccablement avec le cône VLC dans un coin mais, une fois copiées ou transférées sur mon PC, seule l'icône VLC ( ou Quicktime selon mon choix ) s'affiche sans la miniature mais les fichiers vidéos lisibles par Windows Media Player affichent la miniature quand même !!

la case de la fonction permettant de remplacer les miniatures par des icônes est bien DECOCHEE.

Voilà, je suis à bout de solutions !

Cordialement