Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WD Caviar Black et mise à zéro


canaN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vous soliciter suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour résumer ce qui m'arrive:

j'ai monté un pc en 2011, puis j'ai mis windows 7 (x86) en dual boot avec ubuntu 11.10. Le soucis c'est que mon disque dur (caviar black de western digital) a une augmentation de secteurs défectueux. J'ai fait des formatages haut niveau au début car je connaissais que ça. Ensuite il y a eu un gros plantage, et grace à ultimate boot c'est revenu. Actuellement j'ai des temps long de chargement par moment, le DD charge tout seul sans que je lui demande rien et du coup me bloque pendant 1 ... 2 min.

 

Du coup j'ai voulu utiliser l'outil de wd: Data Lifeguard Diagnostic for DOS

C'est un fichier pour disquette, et j'ai pas de lecteur disquette, mais avant ils avait le meme en iso que j'avais dll et mis sur cd.

Voilà l'erreur que j'ai quand je boot sur le cd:

mini_130115085550737796.jpg

le cd a été fait avec nero et il n y a pas eu d'erreur, le disque dur est bien relié, pas de soucis de cavaliers ou autres, du coup je comprends pas ...

 

Je me demandais si vous auriez une idée d'où ca vient et sinon si c'était possible de mettre le fichier .exe prévu pour la disquette sur une clé usb bootable. Car si WD a supprimé l'iso c'est peut etre pas pour rien :-?

la carte mère est une Intel DH67GD-B3 et elle reconnait bien le dd vu que je m'en sers tous les jours.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez une réponse, n'hésitez pas à m'aider

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà utilisé cet outil merci, mais les secteurs défectueux ont contonué à apparaitre après, je vais lire plus en détail et éditer ce message en fonction, mais je crois pas que ce soit un farmatage de remise à zéro (bas niveau) que ultimate boot propose.

 

edit: il y a bien la fonction low level, mais dans mes souvenir, il y avait pas pour WD. C'est pourquoi je souhaitais utiliser leur outil officiel mais ca fonctionne pas

Modifié par canaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as toujours des secteurs défectueux, ou des secteurs défectueux qui réapparaissent, c'est peut être tout simplement que ton disque est en train de rendre l’âme...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as sans doute raison, mais je voulais tester ce dernier formatage pour être sur ...

Je vais prendre contact avec western digital en espérant que ca soit pas trop fastidieux leur SAV, le produit est encore sous garantie.

 

sinon un fichier .exe sur une clé usb bootable ? possible ou pas ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si il est encore sous garantie il ne faut surtout pas hésiter !

pour ce qui est de la clé bootable, faire d'une clé USB une clé bootable, c'est possible.

mais dans ton cas avec un exe qui est prévu pour une disquette je ne sais pas.

 

je te laisse attendre d'autres avis.

 

Amicalement,

 

EDIT: quand tu lances l'exe il te demande spécialement une disquette ou une simple lettre de lecteur ?

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il détecte pas de lecteur disquette, du coup il me propose pas cette option, et pour le cd non plus.

 

J'ai déjà fait une clé usb bootable avec plusieur logicielle utile en cas de problème, mais là celui là ne veut pas s'ajouter, car il faut des fichiers iso.

j'ai pas essayé de le mettre à la racine sur une clé usb seule

 

En attendant j'ai tapé le code erreur sur le net, et j'ai trouvé des sujets sur le meme soucis, et visiblement ca vient de la carte mère le problème. Bon tous les forums sont en anglais, alors j ai pas tout compris à 100% mais visiblement si la carte mère est trop récente, ca marche pas. C'est quoi ce bug chez WD ? c'est fou quand même qu'on puisse pas utiliser leur outil, surtout que ma carte mère a 2 ans maintenant.

Bon je continue à chercher voir si quelqu'un a trouvé quelque chose à changer dans le bios pour que ca marche.

Déjà dans le code erreur, je trouvais bizarre les dates 1996-2005.

 

Pour les garanties de dd, j'ai un doute, peut etre sauras tu, j'ai pu lire sur un forum un internaute qui a eu des soucis avec un DD livré en OEM. Il disait que les garanties n'étaient plus les mêmes ...

Alors moi mon disque il est garantie 5 ans construteurs, sur le site ils me disent qu'il est tjs garantie, seulement je voudrais pas avoir la surprise une fois renvoyé qu'ils me répondent qu'il n'est pas garanti à cause d'une version OEM ... c'était pas une version boite. Mais sur les site on trouve que des packaging OEM.

 

edit:

 

un internaute a donné la réponse:

 

pour résumé, leur outil marche uniquement pour les IDE et pas pour les sata.

 

"Like many people, I was getting the following error when trying to run Data Lifeguard from a bootable CD made from the downloaded .ISO file:

 

Unable to locate License Agreement file, DLGLICE.TXT

 

Cannot load the file A:\COMMAND.COM

 

 

 

After a lengthy exchange with Western Digital tech support, I was told that the bootable CD doesn't work with some SATA optical drives. I was stunned, but after testing it appears to be true. The CD didn't work in one of my PCs with a SATA optical drive (although bootable CDs of other programs all work fine), but on an older PC with an IDE drive Data Lifeguard worked fine. That's lame, since SATA drives have been the standard for quite a few years. I'm sure SATA hard drives outsell IDE hard drives by a large margin, so why provide a diagnostic utility that's so outdated it requires an IDE optical drive in order to run?

 

 

 

Anyway, I'm making this post becasue as I looked around the internet for solutions to this problem I found tons of people who didn't know what was causing it and were wasting a lot of time trying (pointelssly) to fix it. Hopefully this post will help the next person who comes along so they don't waste hours trying to solve an unsolvable problem. "

Modifié par canaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà pour ce qui est du code d'erreur avec le disque dur et la carte mère, j'ai eu un souci similaire il y a quelques années, une incompatibilité entre le disque dur et le contrôleur de la carte mère (CM Asrock et DD maxtor), après changement de marque de disque, plus de souci. :roll:

pour ce qui est du disque dur OEM, il me semble que, pour les disques durs, ce que l'on appelle OEM se sont les disques montés quand tu achètes un peu complet (en grande surface par exemple, HP, Acer etc...) mais pas les disques durs achetés seuls.

 

enfin, pour le post en anglais que tu as collé, il explique que visiblement le problème vient du fait qu'il avait un lecteur optique en SATA (lecteur CD ou DVD).

mais le problème ne vient pas du fait que le disque, lui, était un SATA.

 

je reviens sur UBCD, tu n'as pas trouvé ton bonheur pour faire ton formatage bas level ?

 

Amicalement,

 

PS: toutefois, si ton disque est garantie, je ne chercherai pas à comprendre, go garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas si on a le droit d'afficher un lien vers un site de vente, mais voilà mon disque dur:

Mon lien

il est vendu seul, mais en OEM, c a d qu il est livré sous bulle et dans un carton qui est fait juste pour la livraison, c est pas un carton de western digital, et ca c est le cas pour tous les disques dur du marché. (sauf ceux acheté sur le site du fabricant, mais c est pas du tout le même prix)

 

Ce week end je vais essayer de reformater avec UBDC, mais les outils qu il utilise ne sont pas fait uniquement pour cette marque, alors qu il est souvent conseillé de le faire avec un outil de la marque en question. Après j'y connais pas grand chose, pareil c'est juste des dires.

 

Et pour la garantie, mon frein depuis 1 an qu j'ai ce problème, c'est que je me retrouverai sans disque dur, et que je vois pas trop comment faire. J'ai racheté un autre 2T pour le flux vidéo, donc pas adapté pour accueillir un OS, mais en attendant, ca sera tjs mieux que rien je pense. Les DD étaient bien trop chère jusqu à présent.

Si ca prenait moins d'une semaine encore passe, mais j'en doute fort, rien que pour les livraison aller retour ca doit prendre ce temps là, plus analyse du disque pour vérifier qu'il est bien défectueux. etc

Enfin je le ferai sans doute si ca continu ^^ mais si j'avais pu éviter.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non on ne format jamais un disque en low level avec un truc qui sort de nul part !

une personne sur le forum l'a fait la semaine passé => HDD HS...

 

j'ai trouvé loformat (sur le lien, voir en bas de la page) mais le problème reste le même, il te faut un lecteur de disquette ou lecteur de disquette en USB.

visiblement bcp de retour sur le net pour ce logiciel, pas de souci constaté.

 

pour ce qui est de la garantie je ne pense pas qu'il y ait de souci.

je travaille dans le domaine de l'informatique, régulièrement je renvoi des disques durs, si sur le site du constructeur il te dit qu'il est sous garantie ça ne devrait pas poser de problème.

dans le doute tu peux les contacter ici par téléphone pour confirmation (avec le disque sous la main, ils vont certainement te demander le numéro de série).

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...