Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui pose problème


Nhitro

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour !

 

Pour exposer mon problème je vais commencer par le commencement.

J'ai profité de Noel pour changer les composants de mon PC ( en gros presque tout ) 4GB de ram pour le moment une nouvelle carte mère un nouveau processeur une nouvelle carte graphique sauf que j'ai conservé l'ancien DD. Quand j'ai tout remonté ( je passe les bips de la carte mère j'ai réussi à régler le problème avec un ami ) mon disque dur a encore lâché. Il est un peu faiblard, la 1ère fois que je l'avais sorti du boîtier il m'avait fait la même. A l'époque, j'avais tout effacé avec un CD Linux pour le nettoyer et je l'ai reformaté et installé Windows dessus, ça avait fonctionner correctement. Mais aujourd'hui j'ai recommencé le même processus et il m'affiche quand même ' A disk read error occured '. J'ai pu y accéder avec le CD Linux et Windows je ne comprends pas pourquoi il ne se lance pas. De plus, il est détecté par le BIOS donc je pense que l'option DD est mort est à exclure. Je n'ai rien trouvé sur internet pour le moment quelqu'un a des idées pour m'aider?

 

J'ai mis les paramètres de la CM par défaut aucun succès.

Windows est installé dessus dans l'unique partition que j'ai crée.

Modifié par Nhitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babac de ta réponse je vais tester ta solution d'ici peu.

Salut LeMinou ! L'alimentation est suffisamment puissante, j'arrive à lancer le PC et à reformater le HD. Ventilo du processeur tourne et la CG aussi donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté.

Vu que je sens qu'il est en fin de vie (c'est le seul composant qui cloche même si j'essayais de m'en persuader :roll: ) j'en ai commandé un nouveau il y a 2~3 jours sur Amazon, je l'ai reçu aujourd'hui, il fonctionne parfaitement.

Par contre pour l'autre avec qui j'ai le problème, j'hésite à le garder il doit sûrement être mort mais mieux vaut que je m'en assure? Ça serait bête de faire l'impasse sur 100Go (oui il est vieux :D ) puis je compte pas le sortir avant un bon moment donc il n'y aurait plus de problème de dysfonctionnement jusqu'à la prochaine ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre pour l'autre avec qui j'ai le problème, j'hésite à le garder il doit sûrement être mort mais mieux vaut que je m'en assure? Ça serait bête de faire l'impasse sur 100Go (oui il est vieux :D ) puis je compte pas le sortir avant un bon moment donc il n'y aurait plus de problème de dysfonctionnement jusqu'à la prochaine ouverture.

Direction le recyclage (poubelle) ça t'évitera d'avoir des pertes de fichiers importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Dans le même ordre d'idée de Babac, tu peux aussi utiliser hdtune pour avoir les données SMART : tu l'installes, tu vas dans l'onglet "health" et tu fais une belle capture d'écran des données =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...