Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne démarre plus après changement de processeur


Gaulois

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens chercher de l'aide sur un problème tout récent. J'avais un processeur i3 2120, socket LG1155, carte mère DH67BL.

Tout marchait très bien, puis j'ai voulu mettre un i5 3570k.

Et là, le problème :

 

Le PC semble démarrer... pendant une ou deux secondes, puis il s'éteint. Après plusieurs essais infructueux, mon alim a fait "PAF!!". Bon, j'en ai racheté une (antec, 620W), et le problème est toujours le même. Sauf que celle-ci n'a pas pété (il faut dire que la précédente était une sous marque vieille de 7 ou 8 ans, ça doit jouer).

 

J'ai donc remis mon i3, et celui-ci marche toujours aussi bien. J'ai utilisé le processus de mise à jour conseillé sur le site d'Intel, car effectivement ma carte mère ne pouvait accueillir un i5 de troisième génération. J'ai bien mis à jour, tout va bien, mais ça ne marche toujours pas.

 

Toujours ce ventilo qui se lance, puis s'éteint dans la foulée.

 

J'ai eu beau chercher à droite à gauche, je n'ai trouvé aucune solution. Et vous, ça vous parle ? Si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance.

 

Bonne soirée, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La carte mère DH67BL semble compatible avec un 3570k en fonction de la révision, c'est là http://processormatch.intel.com/CompDB/SearchResult.aspx?BoardName=DH67BL

En clair à partir de la G10189-206 avec le bios 0146 et de la G10189-212 ou G44434-XXX avec le bios 0150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ok. Donc, si je comprends bien, ma carte G10189-208, avec le bios mis à jour au 0160 (avec mon i3 il était à 0119), ça devrait être compatible ? Le tableau n'est pas des plus clairs pour moi, désolé...

Mais si ce n'est pas un problème de compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retenté en mettant mieux la pâte thermo, ça marche. Le process démarre, le ventil' ne s'éteint plus, mais un autre problème survient : 3 bips.

Ils se répètent et je suis obligé d'éteindre le PC pour arrêter ça. J'ai essayé de mettre mes 3 barrettes de ram une par une, rien n'y fait, même en les changeant de place. J'ai retiré la carte graphique, à tout hasards, ça ne marche pas non plus.

 

Des idées ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau : après avoir essayé d'autres combinaisons de barrettes, ça a fini par démarrer sans les 3 bips. Mais je tombe sur ce message d'erreur :

 

this cpu and intel management engine version 7.x have not been validated together and are not supported. Proceed at your own risk. For instructions on how to upgrade the intel management engine to version 8.x go to : Support for Desktop Boards

 

J'ai donc remis le i3 pour pouvoir démarrer tranquillement, et ça ne marche qu'avec la même barrette que poru le i5 (alors qu'il y a encore une heure, les 3 barrettes fonctionnaient bien, et ne m'avaient jamais posé problèmes...).

 

Bref, a votre avis, ce message d'erreur, c'est bon signe ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire un Memtest 86+ sélectionner Free...

Prendre la Ver 4.0a - Windows (zip) image ISO pour créer CD amorçable et graver le CD et rebooter avec celui-ci.

En testant avec toutes les RAM si ça vire au rouge, il faudra tester RAM après RAM pour éliminer la/les mauvaises...

 

Faire aussi une recherche virale (il y a des grippes en ce moment)

 

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

Donner le lien dans ton prochain message.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau : après avoir essayé d'autres combinaisons de barrettes, ça a fini par démarrer sans les 3 bips. Mais je tombe sur ce message d'erreur :

 

this cpu and intel management engine version 7.x have not been validated together and are not supported. Proceed at your own risk. For instructions on how to upgrade the intel management engine to version 8.x go to : Support for Desktop Boards

 

J'ai donc remis le i3 pour pouvoir démarrer tranquillement, et ça ne marche qu'avec la même barrette que poru le i5 (alors qu'il y a encore une heure, les 3 barrettes fonctionnaient bien, et ne m'avaient jamais posé problèmes...).

 

Bref, a votre avis, ce message d'erreur, c'est bon signe ?...

 

Bon j'ai mis à jour vers la version 8.x, comme dit sur le site d'intel. Après redémarrage, le message s'affichait encore... bref, j'ai tout de même continué vers windows, et ça a l'air de marcher. Mais quand je démarre mon PC, il a l'air de se lancer une pincée de secondes, s'éteint, puis se rallume pour de bon. J'ai lu par ci par là que ça pouvait être un problème mineur que l'on pouvait régler dans le bios, mais sans plus de détails...

 

Sinon Leminou, je m'occuper de faire les tests que tu m'as conseillés, et je poste ça dnas l'après-midi. Merci pour ta réponse !

 

EDIT : voici le fameux lien :

 

http://cjoint.com/13jv/CAtnjTZsBCS.htm

Modifié par Gaulois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La machine a l'air propre.

 

Essayer d'aller dans le BIOS et cliquer sur "Default" et rebooter.

 

Vérifier si le BIOS est plus ancien que la dernière version proposée

 

Attention la MAJ du BIOS peut-être fatale en cas de coupure du secteur (avoir un onduleur pour cette opération est une garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...