Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un étrange problème à vous soumettre. Mon ordinateur portable refuse de lire un CD-ROM qu'il lisait pourtant parfaitement il y a encore quelques mois.

J'aime parfois jouer à de vieux jeux PC.^^ Et hier, j'ai voulu me refaire une petite cure de Age of Empires II. Jeu qui a fonctionné sans problème sur mon ordi depuis des années que je l'ai. Et bien, depuis hier, impossible de le faire démarrer.

J'introduis le CD, je lance le jeu (soit depuis le fichier autosetup, soit directement depuis l'icône du bureau),la première fenêtre de chargement s'ouvre...Et puis, plus rien, le jeu ne démarre pas. Ce problème ressemble (d'après moi, petite novice !^^) à un soucis de compatibilité, mais

1) Rien n'a changé sur mon ordi depuis la dernière fois que j'ai joué à ce jeu(sauf les mises à jour Windows)

2) J'ai essayé tous les modes de compatibilité dans tous les sens, et rien à faire.

J'ai rencontré un problème un peu similaire quand la lentille de lecture pour les DVD-ROM a rendu l'âme :outch: , sauf que là, le CD est bien lu, il apparait bien dans "Ordinateur"...

Vous avez déjà vu ça...ou bien mon ordinateur portable est possédé ? :D

En tout cas, merci d'avance et bon week-end à tous !

Posté(e)

Bonsoir :)

J'ai rencontré un problème un peu similaire quand la lentille de lecture pour les DVD-ROM a rendu l'âme

Essayer d'installer un jeu de la même époque, si ça foire, changer le lecteur, sinon tenter d'installer Age of Empires II sur un autre PC pour vérifier l'état du CD. Tu peux essayer de le "polir" avec un mouchoir papier humide et un peu de dentifrice, le rincer et laisser sécher naturellement (pas de sèche-cheveux ni décapeur thermique :) )

Posté(e)

Le lecteur lit bien les CD, dont ça viendrait peut-être de ce CD-là, effectivement. Sauf que ça m'étonne un peu, du fait que j'ai désinstallé et réinstallé le jeu sur mon ordi quand j'ai constaté ce problème, et qu'il l'a parfaitement lu durant toute l'installation. C'est uniquement au moment de lancer le jeu en lui-même que ça ne fonctionne pas.

Enfin, je vais tenter le nettoyage du CD, on verra bien !

Merci !