Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur bridé ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et avant tout bonne année a tous !

Voila j'ai un petit probleme sur un portable Acer que l'on ma confier pour le depanner, celui-ci etait tres infecter, j'ai donc fait le necessaire pour le nettoyer de A a Z, seulement le PC ram enormement, et apres de multiple analyse je me suis rendu compte que le disque dur etait bridé en ATA-33, soit un debit tres ridicule comparer a ATA-100, la config qu'il devrait avoir.

J'ai deja été voir dans panneau de config/System/materiel/etc ... pour essayer de remetre sont bon mode de transfert, et seul UDMA si dispo et afficher, IDEM j'ai été dans le BIOS, mais comme tout les PC Portable les BIOS sont tres limite au niveau parametre.

Je me demande donc, si certaine petite bebete veroler s'amuserait a changer ses parametre par l'intermediaire du registre, je pense que oui, car certaine sont tres farceuse. Et si OUI, ya t'il un moyen de remetre son mode de transfert en ATA-100 par la base de registre, car actuelement sont PC est une vrai galére :outch:

Je precise bien entendus que sont PC et entierement nettoyer de toute infiltration, merci a tous pour vos reponse pertinente.

Modifié par TOTO32

Posté(e)

Bonjour petit cousin et bonne année à toi aussi :)

pour essayer de remetre sont bon mode de transfert, et seul UDMA si dispo

Voir ci-dessous

sanstitre1260680d35d7183503170b10ae0569ed3.jpg

celui-ci etait tres infecter, j'ai donc fait le necessaire pour le nettoyer de A a Z,...//...

Je me demande donc, si certaine petite bebete veroler s'amuserait a changer ses parametre par l'intermediaire du registre,

:grin6:

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Merci leminou, je redonne des nouvelle des samedi, car je n'est pas le pc sous la main ! suis en deplacement :cry:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Desolé j'ai un peu pris mon temps, mais voici le rapport ZHPDiag : © CJoint.com, 2012

Posté(e)

Merci de ta reponse, mais en insistant un peu plus vers le controleur du disque, je me suis rendu compte que les pilote ATAPI.sys et storprop.dll avait une version un peu bizarre, le bios aussi avait des parametre un peu tordu, j'avais le CDROM sur le IDE 0 et le HDD sur le IDE 2 :mhh: (sachant que c'est un pc portable)

Apres un flash du bios pour le mettre a jour, et une mise a jours des pilote ATAPI, le IDE 0 correspondait au HDD et le IDE 1 au CDROM, logique :D

Et par definition le HDD a retrouver son mode de transfert en UDMA 5 :D

Pour ce qui concerne toutes les petites bebete que j'avais pu trouver auparavant, pour moi elle ne sont plus la, comme toute les barres d'outils IE, par contre quand je vais dans MSCONFIG, il me propose toujours les ligne a charger au demarrage, alors que les chemin n'existe plus, je pense que j'ai juste un petit nettoyage dans regedit a realiser.

Sinon le PC semble fonctionner comme au debut, donc pour moi tous semble resolu, et merci pour ton aide. ;)