Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Updates impossibles


Moutarde3

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Une connaissance m'a confié son PC portable Dell Inspiron 6000, à bord duquel est embarqué un Windows XP SP2 Media Center Edition. Lequel refuse de paser au SP3, et autres mises à jour accessibles via Windows Update. Tout update en échec, et même chose pour les modules complémentaires sous Firefox (Ad-Block et Java, il faut toujours les ré-installer, mais je ne sais pas si c'est lié)

 

Dans le Centre de Sécurité, la section mises à jour était dite désactivée.

 

N'y aurait-il pas un logiciel intégré par Dell qui bloquerait le processus? Ou faut-il soupçonner une menace?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Moutarde3

 

N'y aurait-il pas un logiciel intégré par Dell qui bloquerait le processus? Ou faut-il soupçonner une menace?

un logiciel intégré par dell surement pas . une menace fort possible .

 

maintenant les systemes XP - SP2 n'on normalement pas accès aux mises a jour .

 

il faut installer le SP3 de façon autonome .pour ensuite avoir toutes les mises a jour .

 

a télécharger ICI >> lien microsoft.

 

 

pour vérifier la présence de menaces .

 

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

 

voici la procédure

 

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

 

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

 

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

 

il faut le faire héberger

 

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

 

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web

 

Magnifique! Je récupère la bête demain soir chez moi pour quelques jours. Je pourrais bosser d'un trait dessus. En attendant, merci pour tes précieux conseils.

 

Faut-il également prévoir un HijackThis en bonne et dûe forme (dans ce même sujet?) et un petit coup de ComboFix? (histoire que je prépare tout à l'avance)?

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Moutarde3

 

Faut-il également prévoir un HijackThis en bonne et dûe forme (dans ce même sujet?) et un petit coup de ComboFix? (histoire que je prépare tout à l'avance)?

ça ne sers a rien ZHPDIAG est suffisant et plus intéressant . ComboFix encore moins : il est fortement recommandé de ne pas l'employer sans l'aide d'une personne compétente .

 

j'attends le rapport ZHP et nous verrons la suite a donner si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Voici le rapport demandé

 

Bon épluchage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Moutarde3

 

bon le PC est infecté par des malwares . rien de tres méchant , mais a traiter .

je préfère que tu poste sur la section analyses et éradication malwares .

 

donne le lien vers ce sujet + le lien du rapport ZHPDIAG .

 

une fois nettoyé ,il va falloir installer le SP 3 :comme je te le précise sur ma réponse #2 .

 

et le probleme de mises a jour sera normalement réglé par l'installation du SP3 .

 

je reste a ta disposition une fois la désinfection faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur? Il a le cancer du bras droit? (désolé, je me repasse beaucoup Coluche en ce moment...)

 

Suite du sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il reste encore des points a éliminer , a la vue de ton dernier rapport zhpdiag

mais j'ai cru voir que pear est absent pour le week end . patience .

 

juste une question a tu essayé d'installer le SP3 en autonome ??? comme je te l'avais indiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Oui j'ai essayé, ça et d'autres correctifs que j'avais mis de côté grâce à Windows Updates Downloader

 

Rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document ou, mieux, en cliquant le bouton Coller le presse papier au milieu,en haut, à gauche[1]

zhpfix16.png

 

 

O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} Clé orpheline => Infection BT (MyWebSearch.Spy)

[HKCU\Software\MyWaySA] => Infection BT (MyWebSearch.Spy)

[HKLM\Software\MyWaySA] => Infection BT (MyWebSearch.Spy)

O4 - HKLM\..\Run: [Get IP] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\martinel\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\W8S7FU9T\incredimail_install[1].exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\martinel\Local Settings\Temporary Internet Files\Content => Microsoft Internet Explorer Fichiers Temporaires

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\martinel\Local Settings\Temp\ImInstaller\IncrediMail\incredimail_install[1].exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\martinel\Local Settings\Temp\ImInstaller\IncrediMail\incredimail_install[ => Temporary file not necessary

O51 - MPSK:{16260bf8-7257-11db-afdd-001422e315a2}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\Boot.exe (.not file.) => Fichier absent

O51 - MPSK:{a61d3830-2954-11e1-8ab3-001422e315a2}\AutoRun\command. (...) -- F:\RunClubSanDisk.exe (.not file.) => Fichier absent

O51 - MPSK:{f330e4a8-bcb2-11df-89c0-001422e315a2}\AutoRun\command. (...) -- F:\Startme.exe (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Media Connect.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe

EmptyFlash

EmptyTemp

EmptyClsid

FirewallRaz

Proxyfix

Hostfix

SysRestore

 

Cliquer sur "Go" |2]

 

Si vous ne voyez pas le boutonGo, cliquez sur le bouton du milieu, en haut, à gauche.[1]

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

 

 

Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)

Microsoft rappelle que le support de Windows XP SP2 est arrivé à échéance le 13 juillet 2010

Après cette date,il n'y a donc plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation.

Telecharger le sp3

 

Xp sp3 Accès refusé

Téléchargez et installez Subinacl.exe.

 

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque :Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.

Réessayez

Si vous avez un materiel Hp/Compaq avec processeur Amd, le pc reboote sans fin.

La solution:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...