Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'activer le service Partage réseau du lecteur Windows


gillesdg

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un soucis avec le service de partage du lecteur Windows Media sous w8 pro + media center : je n'arrive pas à le démarrer.

 

J'ai ce message d'erreur suivant :

 

Windows n'a pas pu démarrer le service Partage réseau du Lecteur Windows Media sur Ordinateur local.

 

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

 

A l'origine je voulais partager les fichiers vidéos, photos... entre le PC et un tv samsung (avec dlna)en wifi , mais la tv ne détecte pas le pc (cela marchais sous w7 mais je ne sais plus comment j'avais fait). j'ai partagé les répertoires de la biblio, puis groupe residentiel et c'est la que ça bloque au niveau de l'activation de la diffusion multimedia en continu : impossible de l'activer , puis quand je vais dans les services pour l'activer j'ai l'erreur 1068

 

je précise que les services "Hôte de périphérique UPnP" et "Découverte SSDP" sont bien démarrés.

 

Alors que faire ? y a t il d'autres services à activer, une manip ? faut il utiliser un autre log genre pc share manager ou similaire (samsung share manager)?

 

je n'ai pas d'anti virus, seul celui de w8.

 

Merci d'avance à tous

 

précision : j'ai installé le media center avec ajout de fonctionnalité, du coup j'ai le lecteur windows media (d'origine avec w8 pro) et le media center, peut il y avoir un conflit? ou peut on avoir les 2 en même temps ??

Modifié par gillesdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gillesdg

 

le service partage du lecteur windows média

dépend de services ci dessous : il doivent etre activés et démarrés ( a vérifier)

 

Appel de procédures distante ( RPC ) .

 

Lanceur de processus serveur DCOM .

 

Mappeur de point de terminaison RPC .

 

les trois en démarrage auto .

 

le service partage du lecteur windows media :

tu peu le mettre en automatique (début différé )

 

précision : j'ai installé le media center avec ajout de fonctionnalité, du coup j'ai le lecteur windows media (d'origine avec w8 pro) et le media center, peut il y avoir un conflit? ou peut on avoir les 2 en même temps ??

non pas de conflit j'ai le média center et cela n'empêche pas le démarrage du service partage du lecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

 

les 3 services sont bien en cours d'exécution et quand je veux démarrer le service partage réseau du lecteur windows j'ai l'erreur 1068.

 

il y a peut être un autre service à activer ?

Modifié par gillesdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai trouvé !

C'est un vieux post je sais pas si ça serviras mais il faut également activer le service Windows Search qui est (shocking.gif bizzarement ? peut-être pour trouver des fichiers) nécessaire et mettre Service de partage réseau du lecteur nganganga en auto ou auto différé et le tour est jouéicon_woot.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Merci pour cette info !!!
Le fait d'activer le service le service Windows Search m'a enfin permis d'accéder au menu "Choisir les options de diffusion de contenus multimédia" sur Windows 10, sans avoir l'erreur 1068 Windows 10 service partage Windows media player.
J'ai l'impression que c'est déjà une grande avancée (et j'y ai passé la journée et plusieurs forum). merci !!!  Ma chaine vois maintenant mes fichiers sur mon PC...
Par contre, je n'arrive toujours pas à lire un fichier audio sur ma chaine DLNA avec la fonction "lire sur l'appareil"....
je continue à chercher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello et merci. Comme quoi même un post très ancien peut servir je recherchais cette info depuis plusieurs jours sans savoir pourquoi le service de partage ne voulais pas fonctionner après activation de windows search ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible d'activer le service Partage réseau du lecteur Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...