Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

i3 3220 sur Asus P8B75-M LX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

ma belle-mère a acheté tout le nécessaire pour monter un pc, dont le processeur un i3 3220 et la carte mère une Asus P8B75M-LX.

Je lui ai donc monté sa config mais quand je démarre rien ne s'affiche à l'écran (j'utilise la sortie VGA de la carte mère car le processeur a un chipset graphique intégré).

Je m'aperçois en fouinant sur le site d'Asus que pour le support du i3 3220 il faut une version du bios assez récente ( la 0403 ). A mon avis le bios de la carte doit être inférieur à cette version.

Ma question:

Est-ce que je peux quand même laisser le processeur (en fait est-ce qu'il sera à moitié reconnu, sans le chipset graphique)et installer une carte graphique pour la vidéo (prendre celle de son ancien pc) pour pouvoir avoir l'affichage puis flasher le bios ?

Ou faudrait que j'utilise un autre processeur, j'ai un i5 2500k sur mon pc (celui-ci est supporté avec la version la plus ancienne du bios), pour flasher par la suite le bios ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as rien dès le démarrage ? Pas de bip pour t'orienter ?

Le i3 3220 est supporté par ta CM depuis le BIOS 405, ton i5 depuis le 206.

Tu peux effectivement tenter ton i5, et si ça fonctionne flasher le BIOS.

Mais avant de changer le CPU, j'essayerai de retirer et de remettre mes barrettes de RAM.

Cordialement.

Bruno