Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au boot Windows XP Pro SP3


Yann Amarre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC (Samsung P580) qui tourne sur Windows XP Pro SP3 refuse de booter.

 

Lorsque je le lance en mode sans echec, lors du chargement de Mup.sys, le disque dur semble s'éteindre et il reboot.

 

J'ai tenter de réparer avec le CD d'install Windows sans succès.

J'ai alors installer Ubuntu en dual boot pour faire au moins une sauvegarde de mes données --> OK

 

N'arrivant à rien pour résoudre le problème, j'ai renomer le fichier Mup.sys et j'ai finallement pu rebooter.

Depuis ce jour (il y a environ 1 mois), je n'ai redémarrer le PC qu'une ou deux fois en croisant les doigts sans trop de problème (j'ai dû redémarrer la dernière fois avec la dernière config valide connue).

Ce matin, impossible de le démarrer: même symptômes, lors du boot, windows charge les drivers et coupe le disque et reboot.

La dernière config valide connue ne fonctionne plus et quand je démarre en mode sans echec le boot semble stopper au chargement de stdflt.sys.

 

J'ai bien sur essayer de renommer ce fichier mais le problème reste le même, le boot ne va pas beaucoup plus loin.

 

Je n'ai pas le CD d'install Windows avec moi, je n'ai qu'Ubuntu en dual boot.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour me secourir?

 

Merci,

 

YA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La batterie est-elle bonne et bien chargée ? et l'alimentation connectée ?

 

Enlever cordon secteur et batterie, appuyer 20 secondes sur le bouton de mise en marche, remettre batterie et alimentation et tenter de démarrer.

 

SI le portable démarre, faire une vérification complète du disque (ou depuis Linux mais je ne connais pas la commande :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...