Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise en veille 98SE ... rien

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai un p'tit pblm : après une réinstallation de 98SE et deux bonnes douzaine de modifs, l'ordi ne se met plus en mode veille ; plus exactement (après que l'écran de veille s'éteint) le DD continue à tourner, la led du PWR ne clignote pas et il n'en sort plus de cet état létargique. Alors un bon coup d'electro-choc CTRL+ALT+SUPP et il redémarre avec un scandisk en prime.

Autre essai Démarrer/arrêter/mise en veille, la becane ne veut rien savoir et redémarre tout simplement.

Quelqu'un aurait -il une idée ou une suggestion pour remettre cela sur le rails.

Posté(e)

:P

Tu dois avoir un petit conflit quelque part, ou un fichier qui ne se ferme pas bien essaye de fermer en tapant ctrl alt supp et en fermant les fichiers ouvert 1 pa 1 et tu veras lequel fout la m...

a+

Posté(e)

Mouais, de toute façon la veille c'est pas conseillé pour les DD ça écourte leur durée de vie...

Moi sinon ça fait pareil depuis un moment même avec uniquement le moniteur en veille, j'ai résolu le prob en ne mettant plus de veille, je coupe le moniteur comme un barbare si je dois sortir, c'est tout! :P

Je sais que ça ne t'aide pas trop, mais je n'ai pas trop d'idée sur ce prob assez chiant je l'avoue...

Posté(e)

:P Oui, seulement même toujours allumé après une heure le DD s'arrête et là il n'y a plus moyen de le démarrer - état léthargique ou coma profond - donc CTRL+ALT+SUPP et redémarrage avec scandisk en prime ; ce qui me fait aussi quand j'essai de le mettre en veille -démarrer/arrêter/veille - toujours un scandsk.

:-( Ouf, il y en marre ... :-P

Posté(e)

:P Bon, les gars j'ai enfin trouvé la raison de mon prblm de mise en veille de Windows98SE : cela était dû à la valeur 5000 de WaitToKillServiceTimeOut concernant l'astuce de réduction du temps de fermeture de Windows ; j'ai augmenté cette valeur à 10000 :-(

:-P Merci à jeanbi et Nisrock et avis à tous les autres qui ont parcouri cette question. :-P