Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation d'un programme sur le bureau

Messages recommandés

Posté(e)

encore moi ! bonjour !

je bidouille toujours sur win 8 pro sur mon portable (j'avais win 7) et je me pose une question...

Sur le bureau, j'ai toujours mes programmes que j'avais sous win 7.

Et quand je clique sur accueil et que l'accueil de win 8 s'ouvre, j'ai les même programmes.

Alors voici mes questions :

est ce normal d'avoir 2 écrans (bureau et accueil) avec les mêmes programmes ? Et si oui, à quoi ça sert d'avoir deux écrans, dont seule la mise en page change ???

est ce que si je désinstalle un prog du bureau,ça va le désinstaller de l'accueil win 8 pro ?

Merci encore pour vos réponses !

Posté(e)

bonjour,

en ce qui concerne les raccourcis de programmes présent sur l'écran d'accueil de windows 8, ils ne sont pas forcément utiles si tu les as dans ton bureau.

Mais il faut comparer l'écran d'accueil à un menu démarrer en plus joli. Tu peux choisir d'avoir tout tes raccourcis dans l'écran d'accueil Modern UI.

Et si tu désinstalles un programme du bureau, ça va normalement (et logiquement) enlever le raccourci de l'écran d'accueil.

Posté(e) (modifié)

...

Sur le bureau, j'ai toujours mes programmes que j'avais sous win 7

Bonjour jecrack

Ne pas confondre Raccourci et Programmes !

Sur le Bureau, ce ne sont QUE des icônes de Raccourci vers les programmes installés sur ton PC

est ce que si je désinstalle un prog du bureau,ça va le désinstaller de l'accueil win 8 pro ?

Sur le bureau, tu ne fais QUE supprimer l'icône de Raccourci d'un programme

Pour autant, cela ne désinstalle pas le programme en question !

Il n'y a donc aucun danger à supprimer un Raccourci du Bureau, puisque l'on peut toujours récréer ce Raccourci et le replacer à nouveau sur le Bureau de Windows

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci Le Novice et Send og pour ces informations, encore une fois claires et précises !!!!

c'est vraiment sympa de m'avoir aidée ! ;)

je suis presque sure que j'aurais d'autres questions lol

mais je ne suis plus inquiète, vous êtes là ! ;-)

merci !