Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérification disque C


gegeprci

Messages recommandés

Bonjour

 

suite a un démarrage avec une clé USB branchée et un arrêt "hard"

 

j'ai un mauvais affichage de certain éléments de Windows

 

j'ai voulu utiliser un point de restauration antérieur

 

Windows ne peut lancer la restauration car il y a des erreurs sur le disque c

 

voila le cœur du problème

 

je lance la vérif. du disque et comme c'est le disque c je clique sur "planifier la vérif." je redémarre le micro et la rien ne se passe

 

avez vous une idée pour que je puisse vérifier le disque c

 

je dispose d'un cd bootable ubutnu peut on vérifier le disque c Windows en démarrant avec ubutnu ?

 

je suis preneur de toutes les solutions possibles

 

merci d'avance pour vos solution

 

Gérard

 

 

PS le micro en question est un Toshiba satellite t230

 

par rapport a mon micro de bureau qui démarre directement sur le bureau le portable s'arête sur le logo de mon compte utilisateur (1 seul compte sur ce micro) soit dit en passant si vous pouviez me dire comment enlever cet arrêt cela me faciliterais la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

fais tu comme ceci

1

Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Ordinateur". 2 Sélectionnez votre disque dur, et faites un clic-droit dessus.

Lancez le menu "Propriétés". 3 En haut de l'écran, choisissez l'onglet "Outils".

Dans le cadre "Vérification des erreurs", cliquez sur "Vérifier maintenant". 4 Activez l'option "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers".

Cochez également l'option "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". 5 Cliquez sur "Démarrer", pour initialiser la procédure.

Windows 7 effectuera CHKDSK lorsque vous redémarrerez votre système. Vous pouvez le faire de suite ou différer votre action, lors d'un prochain démarrage de votre ordinateur. 6 L'utilisation de CHKDSK peut permettre de rétablir votre système avant de devoir réinstaller complètement Windows 7.

 

sinon essayer comme ceci

Réparer Windows 7 [tutoriel]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...