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L'impression des documents est impossible


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Bien que les cartouches d'encre soient neuves et correctement installées dans l'imprimante Epson Stylus SX 218, l'impression des documents est actuellement impossible. Certes, les cartouches utilisées ne sont pas des produits de la marque. Ils proviennent d'une enseigne de la grande distribution qui les certifie comme compatibles. Ce qui est exact puisque depuis deux ans les impressions sortaient correctement ; même si lors du changement de cartouche un message indiquait que ce n'était pas un produit d'origine Epson.

 

N'étant pas un expert de la micro-informatique je livre à votre sagacité cette problématique.

 

A titre complémentaire mais sans aucune assurance sur la réalité de l'observation, je rencontre aussi parfois un bug qui "plante" l'ordinateur. J'ai remarqué qu'il survenait quelque fois lorsque l'imprimante était allumée et que je fermais la session active de l'ordinateur.

 

Voici les quatre messages qui se suivent en appuyant sur Ctrl / Alt / Suppr pour tenter de débloquer le système :

 

1) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint USBd. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

2) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Time. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

3)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Aux. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

4)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint HDsk. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support".

 

Après environ une heure de repos, l'ordinateur fait réapparaitre la page de démarrage.

 

Le Service Technique de Dell a suggéré d'utiliser la commande F12 à l'ouverture de l'ordinateur pour lancer un diagnostic. Aucun dysfonctionnement n'a été identifié.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information,

 

Merci d'avance de votre assistance,

 

Dans l'attente du plaisir de vous lire

 

Très agréable journée

 

Bien informatiquement

Posté(e) (modifié)

Bonjour rozzo

 

Est ce que l'ordinateur fonctionne bien quand l'imprimante est débrancher ? pas de messages d'erreurs ??

Et si possible, l'imprimante fonctionne t 'il sur un autre ordinateur ??

 

As tu tenter une autre prise USB ??

Bonne journée ;)

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

 

La difficulté de ce problème ressemble à une panne aléatoire, comme celle que l'on rencontre en électricité, qui est toujours très compliquée à détecter.

 

Lorsque l'imprimante est hors ou sous tension l'ordinateur fonctionne. Mais, parfois, le message ci-dessous est apparu dimanche dernier avec l'imprimante sous tension et au moment où je fermais ma session. Néanmoins, je ne suis pas certain que ce dysfonctionnement n'est pas survenu précédemment avec l'imprimante hors tension ; c'est à dire non branchée.

 

Voici les quatre messages qui se suivent en appuyant sur Ctrl / Alt / Suppr pour tenter de débloquer le système :

 

1) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint USBd. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

2) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Time. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

3)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Aux. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

4)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint HDsk. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support".

 

Après environ une heure de repos, l'ordinateur fait réapparaitre la page de démarrage.

 

Par conséquent, le but de mon message est de savoir si au sein de cette communauté informatique, il n'y a pas un ou plusieurs intervenants qui auraient déjà été confrontés à ce problème informatique.

 

Je remercie d'avance les experts qui apportent bénévolement leur active et efficace coopération pour aider utilisateurs de micro-informatique.

 

Bien informatiquement

 

Alain

Posté(e)

Bonjour

 

Petite question: le gestionnaire de périphérique reconnaît t' il bien l'imprimante ??

 

Avez vous tenter de supprimer ,redémarrer et d'installer le programme de Epson ? idéalement avec la dernière version ?

Support - Epson Stylus SX218 - Epson

 

Il serait bon de voir si ces messages d'erreurs sont vraiment liés a cette imprimante.....

 

Si possible ,utiliser l'ordi le plus souvent possible avec limprimante hors fonction ...et de voir au bout de plusieurs jours si le phénomène revient .

Personnellement je ne m'en ferait pas trop si ces messages d'erreurs ne reviennent plus....un petit plantage ,ca peut arriver et peut être que ça ne concerne pas l'imprimante.

Demeure quand même qu'elle refuse de faire son travail...

 

Je ne sait pas si vous connaissez les rudiments de l'utilisation (essayer et non installer ) du LiveCd (DesktopCd) .

Ubuntu-fr | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

Celui de Ubuntu pourrait donner une bonne idée de l'état de l'imprimante

En gros il s'agit de télécharger le fichier ISO de Ubuntu ,sans l'extraire,et de le graver en image (ou synonyme ) via un logiciel de gravure et de démarrer l'ordi avec la galette dans le lecteur cd et d'essayer Ubuntu .

Comme résultat ca permettra de démarrer l'ordi sous un autre système d'exploitation sans rien altérer a Windows ...en autant que soit choisi "Essayer" Ubuntu et non Installer. Reste juste a espérer que l'imprimante soit compatible avec Ubuntu ,mais j'ai bon espoir.

 

Sous toutes réserves ,les infos que je trouve au sujet des messages d'erreurs semblent concorder vers un problème au niveau du bios. On recommande de mettre le bios par défaut ,chose qui ne devrait etre assez simple et sans effets négatifs en temps normal....mais reste a voir si necessaire dans la mesure que vos messages d'erreurs ne semblent pas constant

@+

Posté(e)

Bonsoir Zonk,

 

J'apprécie énormément votre sollicitude et la réactivité de votre réponse. En effet, ce dysfonctionnement est occasionnel ; peut-être environ deux ou trois fois au cours de l'année dernière. Je me suis demandé si ce n'était pas une problème d'usure du matériel Dell. Le test de contrôle indiqué par le Service Technique de Delle n'a cependant rien révélé.

 

N'étant pas un spécialiste de l'informatique, hormis les opérations courantes de mise à niveau des logiciels et des scans de surveillance, les interventions spécifiques pour résoudre un problème, tel qu'un blocage de Quick Time à une époque, je procède à la réparation avec l'aide étroite d'un expert du forum. Comme le bug informatique est effectivement ponctuel et la cause non identifiée avec une réelle exactitude, je vais suivre votre conseil de prudence et continuer d'utiliser l'ordinateur avec cette marge d'incertitude. En revanche, si à votre niveau, vous trouvez un problème similaire déjà rencontré avec la boite à outil idoine, n'hésitez pas à m'en informer.

 

Je vous remercie de nouveau pour la prise en charge de mon problème et vous souhaite une très agréable soirée.

 

Bien informatiquement

Posté(e) (modifié)

En espérant que vous tentiez quelques unes de mes recommandations

Bonne soirée

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

 

1) Impossibilité d'imprimer

 

Concernant l'impossibilité actuellement de lancer des impression avec l'imprimante Epson, je pense de plus en plus que c'est un problème de reconnaissance des cartouches. D'après le fabricant des cartouches compatibles, il doit probablement avoir un souci avec le contact électrique de ou des cartouche avec le boitier de l'imprimante. Il étudie le message de dysfonctionnement et les preuves d'achat en ma possession et me tient au courant. Ce dossier devrait se règler, je l'espère, prochainement.

 

2) Bug informatique avec message de Dell

 

1) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint USBd. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

2) "Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Time. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

3)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint Aux. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support",

4)"Previous attempts at booting this System have failed at Checkpoint HDsk. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support".

 

Après environ une heure de repos, l'ordinateur fait réapparaitre la page de démarrage.

 

Cette panne aléatoire semble en revanche plus compliquée à résoudre, dans la mesure où aucun expert du forum n'a pu expliquer la signification précise, ni la cause exacte des messages ci-dessous, et donc fournir la solution pour la supprimer.

 

Je vais effectivement suivre vos précieux conseils et porter une attention soutenue au système en fonctionnement, au moment où survient le bug.

 

Je vous sais gré de tout le temps accordé et vous souhaite un agréable week-end.

 

Bien informatiquement

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