Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Travailler du PC portable sur le fixe ?


jecrack

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :hello:

j'espère que je ne me trompe pas de rubrique...

 

Voilà mon soucis : j'ai un pc fixe win 7 dans mon bureau, et, un pc portable en wifi, win 8 dans la cuisine.

 

Sauriez vous s'il est possible, à partir de mon pc portable d'acceder au fixe (et comment on fait !),

 

et si c'est possible, peut-on à partir d'un pc, que ce soit le fixe ou le portable, installer des programmes sur l'autre ? :???:

 

Je vous remercie encore de vos explications, et de votre aide ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

En gros, ce que tu veux faire c'est de la prise en main à distance bête et méchante c'est ça ? icon_grin6.gif

 

Sur le pc fixe, tu actives le bureau à distance dans les propriétés systèmes ;) Tu vas dans démarrer, clic droit sur "ordinateur", et propriétés.

Ensuite dans le menu de gauche, tu cliques sur "Paramètres d'utilisation à distance" et tu actives la 3ème case dans le bloc "bureau à distance" :)

 

Ensuite sur ta machine win8 (portable), tu lances l'application bureau à distance et tu mets l'IP de ton poste fixe, et tu te loggues =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marc2006 !

alors, y'a pas de bloc dans win 7, mais je pense avoir trouvé, y'avait une case à cocher, pour permettre que le bureau soit à distance.J'ai trouvé l'ip du fixe... Y'en avait deux... J'ai choisi la privée.

Ensuite chui allée dans win 8 mais on ne me demande pas, ou que ce soit, de rentrer quoi que ce soit ! comme dans win 7 j'ai juste à cocher une case pour permettre l'acces à distance. Mais maintenant, comment je fais pour savoir si ça a marché ??? Dois je vois apparaitre le fixe dans "ordinateur" du portable ???

Merci encore de ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

ouai 'fin j'ai dit bloc, je voulais dire partie^^

 

Donc sur le poste win7 tu as activé le bureau à distance.

 

Maintenant, sur l'ordinateur win8, tu démarres l'application "bureau à distance" et tu mets l'IP du poste sur lequel tu veux te logguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toi ;-)

j'ai aucune case ou message ou l'on me demande de rentrer l'ip de qui que ce soit !

par contre j'ai remarqué un truc :

sur le pc portable, sous "ordinateur", y'a mon disque dur C, et aussi mon pc fixe !

mais quand je l'ouvre, y'a bien des dossiers, mais qui sont vides !

y'a pas un soucis là ?

J'espère que t'auras une idée ;-)

ps : je viens de voir qu'il y a une tuile win 8 qui s'appelle connexion à distance.Y'a une fenêtre qui s'ouvre : remote desktop connection. Je dois rentrer le nom de l'ordi : gitem et le nom de l'utilisateur... Là je sais pas quoi mettre ! j'ai rentré mon prénom, mais le seul message que j'ai quand je fais "connexion" c'est que le nom de l'ordinateur n'est pas le bon !

au secours ;-)

Modifié par jecrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouai c'est ça, remote desktop ;)

 

Tu mets l'IP du PC fixe, et tu t'identifies avec ton login et mot de passe habituels comme tu le fais sur ton poste ^^

Par exemple si le nom du PC fixe (dans propriétés système) est mon-PC et que ton login est toto et ton mot de passe est tata :

 

dans username, tu mettras mon-PC\toto

dans mot de passe, tu mets tata

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lol je fais ça dès demain matin !!!!!

et j'oublierai pas les tata et les toto ptdr !!!!!

ça fait du bien de rire devant son écran ! merci pour ce moment lol !

je te tiens au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marc, alors voila les nouvelles !

sur mon portable, dans reseau, je vois bien le nom de mon pc fixe. Quand je clique dessus, on me propose connexion à distance et:

sur le fixe, je vois l'ordinateur portable,dans réseau et clic droit dessus, on me propose l'acces à distance. Seulement je vois apparaitre une fenêtre avec mon compte (fixe) et on me demande un mot de passe. Je n'ai pas créé de mot de passe ! alors j'en ai créé un, et rien ne change !

 

autre méthode : sur le fixe, remote desktop connection : que je rentre dans "ordinateur" le nom du fixe, portable ou ip du fixe : rien

sur le pc portable : idem

sur les deux pc, même message : l'acces au serveur distant n'est pas acivé ou, l'ordinateur distant est éteint, ou, l'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau.

 

Or, j'ai activé l'acces à distance sur les deux pc, les ordi ne sont pas éteind, et sont disponibles sur le réseau puisque sur les deux ordi, dans la section réseau, je retrouve les deux pc !

 

j'espère que j'ai été claire...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux,

 

Pourquoi ne pas simplement utiliser UltraVNC ?

 

Installation simple et rapide et tu n'as plus cas rentré l'adresse ip de l'autre machine pour t'y connecter :)

 

Penser à se que le service vnc se lance au démarrage avec vnc server ^^ ça sera dans les options à cocher lors de l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Nan nan nan en fait il n'y a rien à faire dans "réseau" !! Sur ton fixe, tu as activé le bureau à distance ! Tu n'as plus rien à faire sauf si tu utilises un pare feu différent de celui de windows.

Ensuite, sur ton portable, tu lances le remote desktop qui est une application (donc y a rien à faire dans poste de travail).

 

lurd0irged4cdcnxip_thumb.gif

 

Tu devrais avoir ça.

Tu mets l'IP du poste fixe et tu fais connexion.

 

Normalement tu es connecté à distance ;)

 

PS : UltraVNC est aussi bien ;) Mais autant utiliser les outils WIndows d'abord, ça évite d'installer du superflus =)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...