Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Travailler du PC portable sur le fixe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello =)

Ok, en fait, on s'en fou du portable, toute la configuration se passe sur le fixe ;) Bon, que tu es mis le portable en réseau privé n'est pas grave :)

Sur le fixe, tu peux me donner la capture où tu as activé le bureau à distance stp?

Posté(e) (modifié)

coucou !

tu veux dire dans les paramètres du panneau de config/système ?

Si c'est ça, alors voilà :1174419119.PNG

PS / je sais pas si c'est pour ça que j'ai pas acces au fixe depuis le portable, mais sur le fixe, dans ORDINATEUR/ C/UTILISATEURS le nom de mon pc fixe a un cadenas dessus !

Modifié par jecrack
Posté(e) (modifié)

Re,

Ah non c'est pas cette case, tu peux la décocher ^^ Le remote desktop n'est pas présent dans la version familiale ! =o

On va utiliser ultraVNC dans ce cas comme conseillé par notre ami skyangel ;) Ca sera plus simple !

Donc tu l'installes sur le fixe en mode serveur, lors de l'installation, tu lui dis de démarrer lors de chaque démarrage de windows.

Et sur le portable, faut que tu l'installes en mode client uniquement, si je ne me trompe pas.

Dans les paramètres du pare feu de windows 7 sur le fixe, là où ultraVNC va être installé en mode serveur donc, faudra aller dans le menu "autoriser un programme ..." et faudra autoriser ultraVNC à aller sur le réseau privé uniquement.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ok je fais ça demain et te tiens au courant!!!

Bonne soirée ;-)

Posté(e)

Bonjour marc2006 !

voilà je viens de faire tout ce que tu as décris. J'ai installé VNC serveur et viewver sur les deux machines, ai autorisé le programme via le pare feu sur le fixe, et j'ai fait deux captures d'écran de ce qu'il se passe sur le portable !

1174455839.JPG

on me demande un mot de passe, et je n'ai pas de mot de passe sur aucun des pc... Voilà ce que ça donne :

1174455901.JPG

là je dois avouer que je commence à perdre espoir... Et je commence à être gênée de t'embêter, car je vois que toi non plus tu lâches pas l'affaire... Mais si tu préfères lâcher l'histoire, je comprendrais tu sais ?

Posté(e)

Hello =)

Et je commence à être gênée de t'embêter, car je vois que toi non plus tu lâches pas l'affaire... Mais si tu préfères lâcher l'histoire, je comprendrais tu sais ?

On est sur un forum, c'est fait pour ça :)

Donc sur le fixe, tu as bien installé le "server", et sur le portable le "viewer" lors de l'installation ? Installation UltraVNC

S'il te demande le login, c'est bon signe, c'est que le "server" répond bien.

Le login est ton login sur la machine fixe ! Sur le fixe, quand tu te connectes dessus, au démarrage tu tapes bien un mot de passe pas vrai ? et au dessus, y a le login correspond.

Posté(e) (modifié)

euh... sur les 2 y'a serveur et viewver ! mais le pc en serveur et le portable en client !

quand au mot de passe, quand j'allume le pc, y'en a pas !

Par contre sur le portable, y'a ça : 1174468033.JPG

et quand je clique sur gitem (pc fixe) y'a ça : 1174467920.JPG

je sais qu'on est sur un forum, mais tu te donnes tellement de mal pour m'aider... Quoi qu'il en soit,t'es chou ;-)

Modifié par jecrack
Posté(e) (modifié)

:ange:

Sur le fixe, tu ne tapes pas de mot de passe ? Il te loggues directement ?

Si c'est le cas, lors de l'installation, il a dû te dire qu'il n'y avait pas de mot de passe sur le système nan ? Sur le fixe, vas dans les paramètres d'ultravnc, tu devrais avoir un champ "mot de passe vnc", et là tu mets un mot de passe, sur le portable c'est celui là que tu renseignes.

Pour ton edit avec la capture d'écran du partage, c'est juste pour accéder à un dossier partagé ou à une ressource partagée sur un autre PC, ptet que sur ton portable tu n'as pas donné les autorisations nécessaires mais pour ce que tu veux faire, ca ne gêne pas =)

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Coucou Marc2006 !!!! :bounce2:

plusieurs nouvelles, qui je l'espère te feront plaisir : :grin5:

alors non, sur vnc, pourtant j'ai regardé de partout, il n'y a pas de case où écrire un mot de passe !

mais du coup ça ma fait penser qu'aucun programme à distance ne me demandait un mot de passe...

Alors je suis retournée sur le fixe, j'ai tout annulé pour reprendre à zéro, et j'ai fait pareil sur le portable. J'ai désinstallé vnc sur les deux pc, et j'ai cherché un autre programme...

J'ai trouvé !!!!!! TEAMVIEWER pour Windows, version intégrale (8) que j'ai mise sur les deux pc !

c'est gratuit si c'est pour un usage perso !

j'ai ouvert un compte, sur le logiciel en question, j'ai effectivement créé un mot de passe, et...et... CA MARCHE !!!!!!!!

du portable, j'ai accès à l'écran du fixe, et tout ce qui le compose !!!!!!!

je suis RAVIE !!!!!! :bounce: (je commençais à avoir mal au ventre à cause du stress lol)

Alors je vais mettre "résolu" dans le titre du post, et je tiens à te remercier 1000 fois pour ta gentillesse, ta ténacité, et ton soutien permanent !!!!!! :chaud3:

merci, du fond du cœur, d'avoir été là !

je te souhaite bonne continuation cher Marc2006 !!!!! :wahoo:

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Hello =)

Oui en fait teamviewer marche mais j'ai évité de te le proposer car il permet aussi un accès depuis internet à ton ordinateur ! Et je voulais éviter ça ... J'ai installé ultraVNC et j'ai bien l'option pour le mot de passe ^^ Ptet qu'on n'a pas pris le même lien :P ou qu'on ne parlait pas du même menu paramètres ^^

Mais si tu es satisfaite, je le suis alors aussi ;)

De rien, ce fut un plaisir de discuter avec toi ^^ et d'avoir pu (essayé) t'aider :)

Bonne journée et bonne continuation.

Marc