Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable extrêmement lent et crash écran bleu par moment


TraceurOn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila mon souci : le portable de ma copine est devenu donc extremement lent et se met a crasher de temps en temps quand il charge l'ouverture d'une fenetre par exemple (qui peut prendre plusieurs minutes...) et ca du jour au lendemain.

En regardant les sujets semblable au miens dans ce forum j'ai voulu essayer de lancer un scan avec ZHPDiag pour le poster mais il a un peu de mal à en venir à bout. Il bug et crash a chaque fois (trois tentatives depuis ce matin). Je viens de le relancer là en espérant qu'il le termine.

 

Ma question c'est : est ce vraiment utile de lancer le scan en mode sans echec ou pas ? (parce que la il tourne beaucoup mieux qu'en mode normale)

 

Et sinon est ce que vous avez une autre pistes à me proposer :chpas:

 

Merci !!

Modifié par TraceurOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans un premier temps essai ceci.

1-démarre donc en mode sans échec << puis demarrer << exécuter<< tapes msconfig puis onglet démarrage et la décoches tout sauf ton antivirus.

 

2-

Télécharger whocrashedSetup

 

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse 09032202013660773353481.jpg

. Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.

 

 

3-Redémarre le pc et si cela bloque ceci passe ZHPdiag en mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bernard53 !!

 

Voila ce que m'a sortie WhoCrashed :

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: BIU

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Celeron® CPU 877 @ 1.40GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 4123377664 total

VM: 2147352576, free: 1979871232

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Wed 30/01/2013 11:26:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\013013-15927-01.dmp

This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x112DA)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000420, 0xFFFFF800034032DA, 0xFFFFF880033EE578, 0xFFFFF880033EDDD0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\hal.dll

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Hardware Abstraction Layer DLL

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 30/01/2013 11:26:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!x86BiosCall+0x22)

Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000420, 0xFFFFF800034032DA, 0xFFFFF880033EE578, 0xFFFFF880033EDDD0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

file path: C:\Windows\system32\hal.dll

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Hardware Abstraction Layer DLL

Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 30/01/2013 11:04:48 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\013013-25443-01.dmp

This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x112DA)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000420, 0xFFFFF800033FD2DA, 0xFFFFF880033FC578, 0xFFFFF880033FBDD0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\hal.dll

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Hardware Abstraction Layer DLL

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

Apres j'ai redémarrer comme tu m'as dit en décochant tout sauf l'antivirus mais rien n'a changer...

Du coup j'ai redémarer en mode sans echec pour le scan ZHPDiag et voila le résultat : --> ici <--

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette erreur de signalée par WhoCrashed

 

http://support.microsoft.com/kb/137539/fr

 

donc teste ta ram comme ceci :

Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

Ou:

PC Astuces - Tester sa mémoire RAM avec Windows 7

 

Ensuite pour ZHPdiag:

 

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

[HKCU\Software\1ClickDownload] => Infection BT (Adware.1ClickDownloader)

[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)

[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}] => Infection PUP (Adware.Funmoods)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}] => Infection PUP (Adware.Funmoods)

[HKLM\Software\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}] => Infection BT (Adware.Downware)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}] => Infection BT (Adware.Downware)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}] => Infection BT (Adware.Yontoo)

[HKCU\Software\1ClickDownload] => Infection BT (Adware.1ClickDownloader)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)

[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Tarma Installer] => Toolbar.Tarma

O43 - CFD: 22/01/2013 - 12:31:18 - [0,281] ----D C:\ProgramData\Tarma Installer => Toolbar.Tarma

[HKLM\Software\Tarma Installer] => Toolbar.Tarma

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test de la mémoire mais rien à signaler...

 

Le resultat de ZHPFix maintenant :

 

 

Rapport de ZHPFix 1.3.13 par Nicolas Coolman, Update du 26/01/2013

Fichier d'export Registre :

Run by Belki at 31/01/2013 13:33:16

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

 

 

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: HKCU\Software\1ClickDownload

SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}

ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}

ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}

SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Tarma Installer

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope

SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope

SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP

SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {84284CA7-EA59-4796-831B-33EA1D2A715B}

SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {B94F308E-3632-4727-AFF1-42E7B6CE51F9}

SUPPRIME FirewallRaz (None) : {A7D371B2-F741-4F95-B1D7-E4F8913EC2EE}

SUPPRIME FirewallRaz (None) : {336739BC-3700-4CE8-87C4-06BB51913291}

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Tarma Installer

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

 

========== Récapitulatif ==========

10 : Clé(s) du Registre

11 : Valeur(s) du Registre

3 : Dossier(s)

2 : Fichier(s)

 

 

End of clean in 00mn 03s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/01/2013 13:33:16 [2075]

 

 

J'ai plus eu de crash récement mais il est toujours aussi lent lorsque je le démarre en mode normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci alors.

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

 

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

 

Télécharger Starter

 

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

 

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

 

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

 

 

Lignes à décocher qui sont en relation.

 

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] . (.Realtek Semiconductor - Gestionnaire audio HD Realtek.) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Power Management] . (.Acer Incorporated - ePowerTray.) -- C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AtherosBtStack] . (.Atheros Communications - Serveur Stack Bluetooth.) -- C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\BtvStack.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AthBtTray] . (.Atheros Commnucations - Bluetooth Tray.) -- C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LManager] . (.Dritek System Inc. - Launch Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe =

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe =

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [GrooveMonitor] . (.Microsoft Corporation - GrooveMonitor Utility.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe =

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe

O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe =>

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1355116148-4178188690-1790243048-1001\..\Run: [Advanced SystemCare 5] . (.IObit - Advanced SystemCare 5 Tray.) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare 5\ASCTray.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [isMyWinLockerReboot] . (.Microsoft Corporation - Installateur Windows®.) -- C:\Windows\System32\msiexec.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [isMyWinLockerReboot] . (.Microsoft Corporation - Installateur Windows®.) -- C:\Windows\System32\msiexec.exe

 

 

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien...

 

Lorsque je l'ai rallumer pour installer Starter et faire ce que tu m'as dit il a marché super bien comme par magie !!

J'ai pu décocher les cases que tu m'as cité (même si y'en avais pas autant) pour ensuite redémaré. Et la il est de nouveau hyper lent...

 

D'ailleur depuis que j'ai lancer le fix de ZHPFix il n'arretait pas de me sortir une info bulle comme quoi le disque C: est endommagé et qu'il faut lancer d'urgence un CHKDSK.

Je l'ai fait et maintenant ya plus d'alerte mais bon ca fais un peu flippé quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il tourne bien mieux mais je veux pas crier victoir trop vite ^^'

 

Par contre il ne capte plus de reseau je sais pas pourquoi...

 

Du coup j'ai reussi a faire un ZHPDiag en mode normale que voici : ZHPDiag

 

Edit : Ya plein de souci là... Toujours le problème avec le reseau, l'apparance a aussi changer (il est devenu plus basic et impossible de le changer), l'antivirus est désactivé et impossible de le réactiver, je ne peux pas non plus accéder a la restauration du systeme, bref c'est un vrai bordel...

 

Edit (bis) : Dans les services windows quasiment tous est désactivé (impossible à réactiver) à part 11 d'entre eux du genre "Appel de prcédure distante (RCP)" ou bien "Lanceur de procéssus serveur DCOM" :-?

Modifié par TraceurOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi c'est toi qui a installé ce proxy vers le Missouri :chpas: DhcpNameServer = 150.200.3.2

 

Si cela n'est pas le cas alors ceci.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{45546A38-DD0C-42B2-8284-32E40255773B}: DhcpNameServer = 10.0.0.1

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D1C6FDFE-1903-4D38-9DC1-7FA3EC649885}: DhcpNameServer = 150.200.3.2

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{45546A38-DD0C-42B2-8284-32E40255773B}: DhcpNameServer = 10.0.0.1

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{D1C6FDFE-1903-4D38-9DC1-7FA3EC649885}: DhcpNameServer = 150.200.3.2

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{D1C6FDFE-1903-4D38-9DC1-7FA3EC649885}: DhcpNameServer = 150.200.3.2

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

 

Puis:

Aller ici et télécharger, sur le Bureau, la dernière version de CAT ("Crisis Aversion Tool" par teamrocketops).

Double-cliquer sur CAT.exe (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") pour lancer le programme.

 

cat_menus.png

 

Cliquer sur le menu Fixes et cocher les cases devant les lignes suivantes:

[*]Reset Permissions

[*]Reset Default Services Start States

Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes sauf CAT puis presser le bouton "Apply Checked Fixes". Fermer le programme et Redémarrer le PC.

A noter que le programme crée un dossier nommé "CAT-Logs" à la racine de la partition système (généralement C:\CAT-Logs). Penser à supprimer ce dossier à la fin du nettoyage.

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...