Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet subitement très très lent


fran330

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord un grand merci pour ce site qui semble apporter des aides judicieuses, et gratuitement en plus. J'y crois pas ! J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Je veux vraiment bien donner une contribution financière si elle est bienvenue.

 

Symptôme :

Tout allait très bien jusqu'à il y a 2 jours. Là, soudain, ma navigation internet et tout processus de téléchargement sont devenus très lents. Toute page met des plombes à s'afficher, surtout si elle contient des images. Quand aux téléchargements de programmes, vidéos, etc, n'en parlons pas : là où ça prenait avant quelques secondes, ça prend 5 à 10 min et là où ça prenait 10 à 20 min (un film par exemple), ça prend plus d'un jour...

Cela a commencé alors que je téléchargeais des vidéos à partir de sites que je ne connaissais pas trop (mais pas du P2P cependant, que je n'utilise jamais) et qui vous matraquent de popups publicitaires. J'imagine donc que j'ai chopé un malware quelconque...

 

Mon navigateur par défaut est Mozilla Firefox mais le problème est exactement le même avec IE8 et Google Chrome.

A part internet, mon portable fonctionne normalement. Aucun ralentissement à ce niveau-là.

 

Ce que j'ai fait jusqu'ici : (et qui n'a rien amélioré !)

- J'ai lancé manuellement mon antivirus AVG (en plus du scan journalier qu'il fait). Il rien détecté d'anormal

- J'ai mis à jour et lancé Malwarebites AntiMalware. Il a détecté plusieurs fichiers tous relevant d'un même outil search que je n'ai jamais consciemment téléchargé. J'ai cliqué sur "Supprimer" pour tous ces fichiers.

- Avec CCleaner, j'ai nettoyé le système, les applications, puis le registre (toutes les cases cochées sont celles cochées par défaut par CCleaner ; je n'en ai coché aucune autre)

- J'ai éteint puis rallumé mon modem wifi (Bbox2 de belgacom)

- Avant de découvrir votre site, j'en ai trouvé d'autres et ai suivi vaille que vaille quelques conseils glanés. Malheureusement, à lire votre page "Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage", je crois que je n'aurais pas dû... Bref, j'ai téléchargé et lancé ADWcleaner et Ad-Remover et j'ai à chaque fois accepté la supprission des fichiers listés. J'espère que je n'ai pas ainsi trop agravé la situation :cry:

- J'ai scanné et créé un log avec Highjackthis.

 

Mon log Highjackthis

Suivre ce lien --> highjackthis_log_30012013 - Pastebin.com

 

Voilà. J'espère vivement que quelqu'un de compétent pourra me venir en aide.

Merci d'avance,

Fran

Modifié par fran330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fran330 Bienvenue sur ZEB

 

  • Fait un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil ZHPDiag
  • héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/'>http://cjoint.com/
  • Sur la page du site Clique sur parcourir va jusqu'au rapport sur ton bureau
  • Puis Clique sur ouvrir ce qui va te ramène sur le site cjoint
  • Ensuite en bas Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une nouvelle fenêtre apparait avec un lien en bleu
  • Surligne le lien pour le Copier et colle le lien sur le Forum pour que je puisse le télécharger et analyser.

 


  • Télécharge
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau
 
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
A Droite en haut
Clique sur le bouton option tournevis.jpg
 
Puis a gauche le bouton TOUS
 
Clique sur la Loupeloupe-334dd63.png en haut
à gauche pour débuter l'analyse
Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
héberger le fichier contenant ce rapport sur http://cjoint.com/
Poste le lien dans ta prochaine réponse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom de répondre aussi rapidement à mon rappel.

Voici le rapport généré par ZHPDiag :

© CJoint.com, 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fran330

 

  • Télécharge le script de suppression sur ton bureau >>
http://cjoint.com/'>http://cjoint.com/?3Bdtskub2cQ'>http://cjoint.com/?3Bdtskub2cQFerme toutes les applications ouvertes
Désactive tes défenses (anti-virus et anti-spyware)
Clique droit sur l'icône ZHPFix et exécute en tant qu'administrateur
zhpfix.jpg
 
 
Ouvre le fichier télécharger
Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier" les lignes du script.
 
Clique sur l'icône en haut a gauche "coller le presse-papier" Capture-13.jpg
 
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
Et seulement ces lignes
Puis clique sur le bouton 91372767.jpg pour lancer le nettoyage
Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
héberger le fichier contenant le rapport ZHPFixReport.txt sur http://cjoint.com/
Poste le lien dans ta prochaine réponse.

 

Désactive provisoirement ton Antivirus

  • Télécharge
SFT.exe de pierre13 sur ton bureau pas ailleurs
Lance l'outil : double-clique sur SFT.exe pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer
Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ne poste pas ce rapport sur le forum.
Le rapport est parfois trés long
l'héberger le sur http://cjoint.com/
Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)

 

  • Télécharge sur cette page :
RogueKiller (par tigzy). sur le bureau
IMPORTANT:Quitte tous tes programmes en cours
Désactive tes défenses (anti-virus et anti-spyware)
Lance RogueKiller.exe.
Pour vista/Seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
Attendre que le Prescan soit fini ...
Puis Clique sur Scan.
Héberge ensuite le Rapport et colle le lien dans ta réponse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom

 

J'ai suivi la 1ère partie de tes instructions à la lettre (ZHPFix). Effectivement, à la fin du travail, il a redémarré le PC (sans me demander).

Le problème, c'est qu'après le redémarrage, je ne trouve pas le fichier ZHPFixReport.txt. Il n'est pas sur le bureau et je ne sais pas où chercher s'il est ailleurs.

 

Peux-tu m'éclairer avant que je poursuive tes instructions ?

(en attendant, j'ai réactivé mes protections antivirus et malware)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Ce que je trouve là de plus rapprochant, c'est le fichier ZHPFixQuarantine.txt

Le voici : © CJoint.com, 2012

C'est ça ?

Sinon il y a aussi le fichier ZHPADSReport.txt ...

Modifié par fran330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Voici le lien vers le rapport SFT : © CJoint.com, 2012

 

Quant à RogueKiller, il commence le travail puis après 1 ou 2 minutes (le travail n'étant pas fini), il redémarre l'ordinateur sans prévenir. Après redémarrage, j'ai un message Windows disant :

"Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Un problème empêche Windows de fonctionner correctement... "

J'ai essayé 3 fois et ça fait ça à chaque fois.

 

Donc sur les 3 procédures, seule SFT a marché jusqu'ici. C'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite de mon message d'hier)

Bonsoir Tomtom,

Je viens de me rendre compte en lançant mon PC que mon problème de lenteur internet semble résolu. Je suis super contente :love: étant donné que je n'ai pas pu appliquer la totalité des procédures que tu me proposais.

 

Est-ce que c'est bon ou devrais-je, par sécurité, faire encore quelque chose ?

 

Encore une question (si tu sais) : parmi les logiciels désinstallés durant le processus, il y avait Freecorder. Est-ce que je peux le réinstaller ou est-ce qu'il est déconseillé ?

N.B. Il était installé sur mon PC depuis un moment. Mon problème est survenu bien après son installation.

 

Merci d'avance,

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...