Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Fidèle à Seagate depuis plus de 40 ans, je comptais acheter un disque de 2 To 7200 t/m ST2000DM001 et grosse surprise, Seagate fait dans "l'attrape couillons"

Ce disque équipé de 2 plateaux de 1 To peut être livré avec trois plateaux avec la même référence :enerve: et qui est moins performant voir ICI

Les livraisons sont sans garantie de la part des fournisseurs, chez MatNet on peu lire...

N.B. : Selon les arrivages, ce disque dur Barracuda ST2000DM001 peut contenir 2 ou 3 plateaux

J'abandonne donc Seagate qui livre des disques moins performants sous la même appellation.

Il me reste a choisir entre WD Black 2 To et Hitachi ou Samsung ?

Votre avis ?

Posté(e)

Salut,

sans l'ombre d'une hésitation pour moi c'est du WD.

la gamme "Black" si nous voulons parler de performance.

travaillant dans le domaine, je suis très régulièrement déçu par Hitachi ou Samsung (surtout Hitachi).

principalement au niveau de la longévité.

après tout dépend sur le disque est dans des conditions optimales d'utilisation... :roll:

Amicalement,

Posté(e)

Bonsoir,

La branche HDD de Samsung a été absorbé par Seagate en 2011. On ne trouve quasiment plus de disque Samsung.

Reste les WD si tu cherches des perfs, mais si c'est pour du stockage l'écart de perfs selon moi ne se verra pas avec les disques que tu évoques, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on nous prends parfois pour ce qu'on n'est pas forcément.

Pour Info, j'ai 2 disques Samsung 2To et 2 disques Seagate 2To, tous dédiés au stockage et franchement je ne vois pas de différence, mais je n'ai pas spécialement épluché la chose, je ne sais pas si ce sont des 2 ou 3 plateaux.

Je n'ai pas de disque WD ou Hitachi donc pas d'avis.

Concernant la longévité des disques Samsung, j'ai 2 disques de 400 Go en raid 1 dans une de mes machines qui date de 2006, ils sont toujours en vie, j'ai peut-être de la chance :grin6:

Cordialement.

Bruno