Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot intempestif et aléatoire du PC [2]


grizzly64

Messages recommandés

Salut.

Je sais que c'est une piètre consolation et que ce n'est guère encourageant mais j'ai exactement le même problème sur un PC que j'ai monté à la mi-juin.

Les reboots ont commencé fin juillet sans que j'aie fait quoi que ce soit de particulier sur ce PC, avec un répit au mois d'octobre (?!).

Tout est neuf sauf la CG qui n'a pas 2 ans.

Les reboots se produisent de 1 à 12 fois par jour, et j'ai cru au moins 10 fois avoir trouvé leur cause. Le problème est matériel car parfois il reboot au tout début, avant même que le bios ne s'affiche et que les pilotes ne soient chargés.

Je l'ai amené chez un pote réparéteur de PC professionnel qui n'a pas trouvé non plus (et qui lui aussi a bien cru qu'il avait trouvé) et bien que ce PC m'ait coûté près de 1.000 euro je pense, j'ai décidé de l'amener tout entier à la déchetterie ou de me défouler dessus à coups de batte de base ball la semaine prochaine.Je n'ai pas envie de changer tous les éléments un par un pour trouver le problème au dernier ou même ne rien trouver du tout.

Par exemple il a rebooté pendant la rédaction de ce post et m'a forcé de recommencer.

Donc bon courage et bonne chance, moi j'abandonne avant de devenir barge.

 

PS: le plus beau c'est que j'avais démonté mon PC précédent car il commençait à avoir un problème à peu près similaire.

Modifié par grizzly64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ grizzly64, ouvrir un sujet personnel.

 

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

Donner le lien dans ton prochain message.

 

 

 

Faire un test avec un Live-CD Linux, si ça ne reboote pas le problème viens de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais je voulais juste apporter un témoignage car j'ai baissé les bras. Même les pros ne comprennent pas.

Le problème ne vient pas de Windows puisque il reboot parfois avant même d'arriver sur le bios.

Je vais quand même faire ce que vous me dites histoire que vous ne vous soyez pas dérangé pour rien et par acquis de conscience, mais je n'y crois pas une seconde. Oui je suis défaitiste, mais après 6 mois de recherches et de galère qui ne le serait pas?

 

http://cjoint.com/?CBdoQvxwEKv

 

Le mode d'emploi de ZHPDiag donné ne semble pas correspondre à cette version.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir grizzly64,

 

____________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Pour répondre, utilise stp le bouton arep.gif et non le bouton crep.gif afin de ne pas systématiquement citer l’intégralité du Post précédent.

Merci.

 

____________________________________________________________________________

 

@+ ;),

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton PC est plein de tout :chpas:

 

Direction le déminage

 

Ouvrir un sujet dans la section "Analyses et éradication malwares"

 

Il te faudra donner le lien de ton rapport (cjoint.com) et attendre qu'un démineur te prenne en charge.

 

Merci de me dire si il reboote toujours après le déminage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...