Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis une petite nouvelle qui envois un SOS, déjà merci à tous ceux et celles qui m'accorderonr un peu de leur temps.

Mon PC sous XP est muni d'une CM Asus P5KPL / 1600 et équipé de 2 barettes ram Kingston kvr800d2n6/g1. Comme je souhaite passer à Win 7, je veux augmenter la Ram et j'ai commandé 2 autres barettes exactement les mêmes. Et voilà les problèmes : j'ajoute les 2 nouvelles et l'écran reste noir et la machine emet 1 bip long et 2 courts. Je mets les nouvelles à la place des anciennes : rien du tout, pas de bip, écran noir. Et ren qu'avec les anciennes, tout va bien.

J'ai bien tenté de trouvé une réponse claire sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider. Il y est question de "cas", de "barettes doubles", etc. J'avoue mon incompréhension; je pensais qu'en ajoutant des barettes identiques à celles d'origine j'éviterai les problèmes.

Merci de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

si ton xp est sous 32bits tu ne peux qu'installer que 3 GO voir site asus

info venant de chez asus

4 x DIMM, 4 Go, de mémoire

DDR2 1066(O.C.)/800/667 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

**Support max. de deux modules DIMM seulement pour les DIMM de couleur jaune lors d'un overclocking en DDR2-1066.

**Si vous installez 4 modules DIMM DDR2, n'installez que des modules mémoire monofaces.

**Si la capacité de la mémoire installée est de 4 Go ou supérieure, il se peut que le système d'exploitation Windows® 32 bits ne reconnaisse pas la totalité de mémoire : soit moins de 3 Go. C'est pourquoi, nous vous recommandons de n'installer que 3 Go de mémoire.

lien ici: http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5KPL1600/#specifications