Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'avoir une image ISO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

comme j'ai migré, en ligne, de win 7 à win 8, je me suis dit que j'allais graver un fichier iso au cas où...

Alors j'ai suivi à la lettre la procédure décrite sur plusieurs sites, dont celui ci : Télécharger une image ISO de Windows 8 depuis le site de Microsoft en utilisant votre clé de produit|Mistipi

mais voilà. J'ai bien un fichier Windows.iso

que je dois décompresser, et au lieu d'avoir une image comme on peut voir sur le site, j'ai plusieurs fichiers : boot, efi, sources, support, autorun.inf,bootmgr, bootmgr.efi, mediameta, setup.exe

et contrairement à ce qui est décrit à la fin du site, le programme Windows, à la fin de la procédure, ne me propose pas de graver quoi que ce soit. J'ai juste le fichier compressé à l'emplacement que j'ai choisi !

alors : est ce normal ?

Dois je suivre une autre procédure ?

Merci à tous et toutes de votre aide !

Modifié par jecrack

Posté(e)

bonjour !

je viens de trouver la solution, que je vous donne ici !

il suffit juste de télécharger un programme tel que ISO Workshop 3.7 (il y en a d'autres !) et dès qu'il est installé, le fichier Windows.iso compressé que j'avais se transforme en image !

il ne reste plus qu'à le graver !

je vous laisse l'url pour le programme cité plus haut :

Télécharger ISO Workshop : Créer, graver, convertir et extraire des images disques ! - Clubic.com

à bientôt !