Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activation WiFi sur Packard Bell EasyNote LJ65


itofa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le WIFI du portable Packard Bell Easynote LJ65 sous Win7 64bit familial de ma fille est désactivé. En bas à droite, les barrettes sont barrées d'un trait rouge.

 

J'ai beau vouloir recréer une connection réseau sans fil avec sa LiveBox Orange, mais aucune liste n'est proposée.

 

J'ai téléchargé toutes les brochures de la terre concernant ce modèle, il est indiqué nul part la manip

Recherche sur le web en Français et Anglais non plus.

Rien non plus sur le support web, ni dans l'aide interne du PC.

 

 

Alors est-ce une des 3 possibilités

 

1) Au dessus des touche F1 à F12, il y a un pavé de 7 "sensitive keys fonction". Est-ce l'une d'elles ?

2) Est-ce une combinaison de touches Fn + Fx. Mais quelle touche Fx ?

3) Dans MSconfig --> Démarrage, j'ai désactivé un paquet d'éléments inutiles car son boot était trop long. J'ai peut-être désactivé par mégarde :outch: un élément de démarrage qu'il ne fallait pas. Mais lequel? :chpas:

 

4) Autres ? (j'ai déjà réinstallé tous les drivers afférents aux réseaux via le site support PBell).

 

Merci de votre aide, car ma fille est loin, et je ne peux la seconder que par téléphone

Bien cordialement

Modifié par itofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne peux te dire si les touches "sensitive" sont en cause car je ne voit pas le portable .

 

A la base il faut commencer a chercher si il n'y aurait pas un petit bouton ou curseur servant de "on/off" pour le wireless

Ensuite il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphérique si la carte réseau sans fil est sans problème....

 

Les éléments de msconfig que tu as toucher peuvent facilement etre la cause des ennuis....alors tout simplement de réactiver ce qui peut de loin ou de près toucher a la carte réseau sans fil.....inutile de remettre en fonction les services de l'imprimante par exemple et par la suite d'y aller par élimination au sujet des items de msconfig (après redémarrage bien sur)

 

Si parfois tout semble ok dans msconfig et dans le gestionnaire de périphérique alors désinstalle la carte réseau sans fil ,sans supprimer le pilote , et redémarre et retente de te connecter via le sans fil après que Windows ait bien reconnu la carte

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[…] Ensuite il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphérique si la carte réseau sans fil est sans problème […]

Bonjour Zonk et merci de ta réponse,

 

De ce coté là plus de pb. J'ai listé avec elle les Devices et lui ait fait réinstaller tout les drivers pour ce qui comportait ? ou !

 

Coté MSconfig, je vais repointer ce soir avec elle, pour savoir si les 4 éléments réseaux réinstallés n'étaient pas déclarés au start (ATHEROS, INTEL, RALINK, et REALTEK).

Quant au on/off, je recherche toujours, car je n'ai pas trouvé de vue en gros plan du clavier, me permettant de vérifier...

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

itofa

a voir dans centre réseau et partage >> modifier les paramètres de la carte

si la carte est bien activé .

 

il y a forcément quelque part un interrupteur pour le wifi .

 

sinon sur la plupart des portable le wifi peu se désactiver et réactiver ,par la combinaison : Fn - F2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fn + F2 ?

 

 

Bonjour

 

Non, la combinaison est inopérante.

 

@ abweb : la carte est bien activée

Cela dit j'en ai profité pour configurer IPv4, qui était à blanc pour la gateway 192.168.1.1

 

@ zonk : MSconfig OK, aucun des noms listés n'étaient dans éléments de démarrage.

 

Donc j'en suis toujours à rechercher comment activer cette p...n de fonction WIFI :-?

Merci pour vos apports

@+

Modifié par itofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...