Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activation WiFi sur Packard Bell EasyNote LJ65


itofa

Messages recommandés

Je ne sait pas si tu connais les rudiments de l'utilisation (essayer et non installer ) du LiveCd (DesktopCd) .

Ubuntu-fr | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

Celui de Ubuntu pourrait donner une bonne idée de l'état de la carte réseau

En gros il s'agit de télécharger le fichier ISO de Ubuntu ,sans l'extraire,et de le graver en image (ou synonyme ) via un logiciel de gravure et de démarrer l'ordi avec la galette dans le lecteur cd et d'essayer Ubuntu .

 

Comme résultat ca permettra de démarrer l'ordi avec un autre système d'exploitation sans rien altérer a Windows ...en autant que soit choisi "Essayer" Ubuntu et non Installer. Restera juste a tenter de te connecter en LiveCd via cette carte réseau sans fil...

Si tout se passe bien et que linterrupteur est bien activé alors faudra peut etre regarder pour réparer Windows via la galette d'Installation (toujours en sauvegardant préalablement tes fichiers personnels sur un support externe )...et/ou en forcant de restaurer l'image de lusine (recovery) .....en ayant bien sur les fichiers personnels (favoris ,images ,musiques, documents ,etc )sur un support externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essaye : maintenir les touches Fn et F1 enfoncée simultanément pendant plusieurs secondes, et la ça active bien l'interrupteur du wifi. (vu sur le net)

Je vais ré-essayer

Merci

;)

 

Bonjour Zonk,

 

Hola, cela me paraît bien compliqué .... :-?

 

Si la touche combinée ne fonctionne pas, je vais aller au plus simple.

Ma fifille vient la semaine prochaine pour les vacances.

J'effectuerai une restau système à la date antérieure à l'évènement, et basta !!!!

Merci quand même du tuyau

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger un fichier .iso et de le graver en "image" n'a rien de bien complexe selon moi...

le seul endroit ou il pourrait y avoir des blocages est au niveau de démarrer sur la galette..mais encore la rien de sorcier

Je suis pret a t'aider...

 

 

It's up to you....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk

Désolé de la latence de ma réponse, mais très busy ces derniers temps.

Pour l'instant ma puce étant à 600 km, la mise en oeuvre sera difficile surtout par tel... :-?

 

On est en vacance semaine prochaine. Quand je la récupérerai, je verrai en direct le pb.

Si besoin, je ne manquerai pas de faire appel à ton aide.

 

Merci encore, et à bientot

Bien cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Bon, Fifille étant à la maison, j'ai désinstallé la carte réseau gigabit ethernet et la carte wifi.

Reinistallé les drivers des 2 composants

 

Au restart,

 

carte réseau Ethernet OK, réseau local OK, accès internet OK

carte wifi installée et ok , "prête à l'emploi", mais voyant reste toujours au rouge, et ne découvre toujours pas toutes les box possibles aux alentours.

On a beau appuyer on/off sur le bouton, le wifi reste au rouge.

Dans périphérique système, aucun élément marqué ! ou ? Tout est installé correctement et prêt à l'emploi.

 

Après un scan via tous-les-drivers.com, tout est à jour sauf la carte graphique, mais ça je m'en fout....

 

Et dans le BIOS, il n'y pas l'onglet péripherique juste :

Display configuration

Securité

Boot

Pas possible de vérifier si le dispo wifi est enable

 

J'ai raté qq chose ?

Pas une commande Windows à executer via l'option "executer" ou la fenêtre DOS ?

 

Merci d'avance

Bien cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour itofa

 

carte wifi installée et ok , "prête à l'emploi", mais voyant reste toujours au rouge, et ne découvre toujours pas toutes les box possibles aux alentours.

excuse de poser la question , mais tu ne dit pas si ta box est détecté

 

et si tu a coché connexion automatique

cliqué >> connecter >>>tapé la clé de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AB et merci d'avoir répondu

 

C'est vrai chez moi, on n'est pas dans le même contexte :

Ma fille utilise une box, chez sa mère.

Chez moi, c'est un modem routeur. Pour autant, dans 1er temps, je ne cherche pas à la connecter à une box, mais déjà à ce que la carte wifi detecte celles de mes voisins !!!

 

Une fois la détection opérationnelle, il ne devrait pas y avoir de problème pour la synchro via une clé sur n'importe quelle box.

Bien cdt.

Modifié par itofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

OK merci je cherchait juste a savoir

 

a tu vérifié ???

dans

Centre Réseau et Partage >> modifier les paramètres de la carte : si elle est bien activé a ce niveau .

 

je ne sais pas mais la carte peu être déficiente .

malgré qu'il n'y a pas de problèmes visible dans le gestionnaire de périphérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...