Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis entrein d'installé un serveur samba et en meme temps une émulation netware (mars), mais voila g des big pb!!!!

Pour samba, c un pb d'encryption du pass et pour mars c la gestion des users!

Si kelkun connait ca et la déja installé ca serait cool k'il me donne kelke petit conseils! icon_wink.gif

Posté(e)

M A R S !! C'est ce que je cherchais (sur un autre post)...

Mouaip, bin, désolé, mais j'ai uniquement installé Samba, et comme je suis pas sur un réseau qui craint (maison) j'ai pas à m'inquiéter des mots de passe..

C'est koi exactement ton problème avec les passwd ?

Posté(e)

En fait pareil que KewlCat mais j'ai vu une histoire d'encryption de password dans les FAQ sur Samba. Je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur dedans.

Sinon le Linux Mag parle de l'install de Samba ce mois-ci. Peut-être que c'est dedans.

Tu peux aussi essayer les Newsgroups sur Linux.

Seiju

Posté(e)

Ben voila, en fait g un big pb au niveau des pass, cad : si je me met en sécurité share, ya aucun pb, mais si jme met en user là ya un pb!!

Voila avec un machine linux, jme log sans aucun pb, mais avec un zindows, il me refuse mon mot de pass, j'avais trouvé la soluce avec l'encryption, mais le test avais été fait sur un nt work, et là g essayer avec un win98se et pouf sa marche plus!!

Je sait que si g un DC avec les nt sa marche, mais apparemment sa marche po avec des 98!! pkoi???!!!

Pour mars alors la big pb!!C le bordel complet, je comprend po!! je configure mon nwserv.conf a la section 13 pour les users, ils sont reconnue et hop je me log!

Maintenant je les crée en unix pour activé leur rep perso dans /home, avec un pass et hop sa marche!

Maintenant si je créer d'abord le user unix avant le netware, ca marche po, et si je créer dans le bon ordre, mais que je redémarre ma machine ca ne marche plus!!!!!!!!

J'AIME PO LINUX!!! icon_frown.gif

Posté(e)

Yul : LOL ! De toute facon c'est un bug que tu as aussi entre 98 et NT. J'ai eu le pb plusieurs fois d'un 98 qui ne voulait pas entendre parler de Nom/Pass sur un NT.

As-tu essayé au niveau de ton 98 de forcer le nom de domaine pour le login ? CAD de taper NomDomaineLOGIN au lieu du login seul ?

Seiju

Posté(e)

Wouaip g essayer et ca marche po nom plus!!

G meme essayer en "exacuter", en telnet et tout et tout!!

G memem essayer les trucs dont j'été sur que ca allé po marché histoire de voire si je comprener mieu ou pas!; )

J'AIME PO LINUX!! icon_frown.gif

Posté(e)

LOL

nan mais c vrai sa m'énerve!!!!

ca veut jamais marché avec moi!icon_frown.gif

Et pis en plus c vrai j'aime vraiment po linux! icon_wink.gif