Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros problème de MAJ sur XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec un problème assez courant apparement.

Impossible d'installer la mise à jour net framework 1.1 service pack 1, et pourtant j'ai essayé plein de soluce dont celles du site microsoft.

En plus de ne pas marcher, j'ai hier supprimé net framework 1.1 en supprimant la clé de registre:

"DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A". Après cela il faut normalement désinstaller le "langpack.exe".

Chose que je n'ai pas réussi. Voilà ou j'en suis ne sachant plus quoi faire: désinstaller le "langpack.exe" ou réinstaller net framework 1.1 service pack 1.

Voilà si quelqu'un trouve la patience de me sortir de cette merde, je lui en serais tès reconnaissant :super:

Je suis sous XP familial,32 Bits pack SP3 installé.

Modifié par XP88

Posté(e) (modifié)

salut xp88 , tui peut essayer de corriger le probleme avec fixit

http://support.microsoft.com/kb/822798/fr

ou utilise dotnetfx cleanup tool

http://www.clubic.com/telecharger-fiche308980-net-framework-cleanup-tool.html

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut Fifi29,

Alors ton 1er logiciel m'a permis de désinstaller langpack.exe et de réinstaller

framework 1.1 correctement :biere:

Par contre la MAJ ne passe toujours pas ! (au faites elle est importante cette MAJ) ?

Posté(e)

re , si tu as installer net framework 1.1 correctement , quelle mise a jour boque !!!! a++++

Posté(e)

Celle là:

"Mise à jour de sécurité pour microsoft net. framework version 1.1 SP1 sous Windows XP, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2742597)".

Posté(e) (modifié)

re essai avec ceci , pour des soucis de maj.

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=100334

vue ici

Comment installer l'Agent Windows Update sur les ordinateurs clients

a++++

la kb2742597 : Présentation

Un problème de sécurité qui risque de permettre à un intrus authentifié à distance de compromettre votre système et d'en prendre le contrôle a été identifié. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protègerez votre système. Une fois l'installation de cette mise à jour terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre système.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29, Xp88

Si cela peut vous être utile:

Réparer le Microsoft .Net framework lorsque Update fait problème

Cliquez sur «Démarrer», puis Panneau de configuration », ensuite « Ajouter ou Supprimer des programmes ».

Sélectionner « Microsoft .net Framework 4 client profile »

Cliquez sur le bouton « désinstaller / Modifier »

Lancez Windows update.

Si le souci persiste après cette manipulation, passer à l'étape suivante :

Téléchargez

dotnetfx _cleanup_tool.zip sur votre 'Bureau

clic droit sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.zip ».

Choisissez 'Extraire' et validez

double clic sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».

double clic sur l'application « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».

La liste des produits s'affiche, choisissez .Net Framework 1.0, 1.1, 2.0. 3.0, 3.5 et 4(Un par un), puis cliquez sur le bouton 'Cleanup now'.

Dés que la suppression soit terminée, redémarrez votre ordinateur.

Relancer Windows Update.

Si il y a des mises à jour téléchargées, installez-les et redémarrez votre ordinateur.

Après le redémarrage, si les mêmes mises à jour sont détectées,

Installer la dernière version de Net Framework :

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)