Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de batterie - Asus U36SG - Windows 8


Messages recommandés

Invité Albertoo
Posté(e)

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous contacter car depuis moins d'un mois, j'ai un problème avec un ordinateur ASUS (U36SG-RX126V) que j'ai acquis récemment (le 09 janvier 2013).

 

Cet ordinateur était livré avec une version de windows 7 mais j'ai décidé de le mettre à jour et d'installer windows 8 professionnel 64 bits. L'installation s'est déroulé sans aucun problème.

 

Cependant, suite à cette installation, je constate un problème avec la batterie. En effet, celle-ci ne dure pas plus de 6H, avec une utilisation très simple et en mettant le mode de gestion le plus bas, à savoir power4gear battery saving. (Je tiens à préciser que j'ai paramétré ce dernier mode pour qu'il soit le plus économe possible, en mettant par exemple une utilisation du processeur à un maximum de 40%). Je précise que ma conjointe dispose du même ordinateur (sous windows 7) et arrive facilement à avoir 9h de batterie, ce qui est proche des 10h annoncées.

 

Concernant les utilitaires installés, j'ai pris la majorité des utilitaires et drivers adaptés pour Windows 8, disponibles sur le site officiel, à l'adresse suivante :

http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36SG/#download

 

J'ai également mis à jour le BIOS et je suis passé sous la version 203.

 

Voici la fiche technique de la fnac de cet ordinateur : http://www.fnac.com/Asus-U36SG-RX126V-13-3-LED-Blanc/a4209887/w-4

 

J'avoue être un peu deçu que la durée de la batterie soit aussi peu élevée...Je pense que cela vient de Windows 8.

 

C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir si vous aviez éventuellement rencontré le même problème ou si vous aviez d'éventuelle solutions, tout en évitant de repasser sous windows 7 dans un premier temps...

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide..

 

Bien cordialement,

 

Albertoo

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...