Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur 1To WD non reconnu sous XP


luccio79

Messages recommandés

Bonsoir,

suite à mon dernier post

[Résolu] Impossible d'ouvrir mes fichiers images - Forums Zebulon.fr

j'ai suivi les instructions à la lettre, et j'ai donc commandé un disque dur interne 3.5 de 1 To de chez WD, en sata 3(que j'appellerai DD2).

 

Trop content de le recevoir aujourd'hui, je déballe, l'installe dans mon pc d'antan afin de pouvoir faire un clone de mon ancien DD (avec OS, log et documents que j'appellerai DD1) grâce au logiciel acronis trueimage. :bigglasses:

 

Pas de soucis jusque là, le prog s'installe bien se déroule et me demande de redémarrer afin de terminer la copie du DD1 sur DD2. Et là, patatras, pas de données sur le DD2, et je recommence 2 fois avant de passer l'éponge. :gun:

 

Je m'aperçois ensuite que ce DD2 n'est pas reconnu sous mon gestionnaire de périphérique (il ne "voit" que le DD1 avec ses 2 partitions.....)

 

Je regarde le net et trouve qu'il faut peut-être regarder dans le bios, ce que je fais illico, redémarrage, del pour rentrer dans bios, DD2 "Enable" et "Master". Tout est bon, je pense y arriver et puis..... non: toujours pas de DD2. :nrv:

 

Passage par Crystaldiskinfo qui le voit lui aussi... :bonk:

 

Après toute la journée à chercher sur internet, je ne trouve pas de réponse,alors je me tourne vers vous en dernier recours.

 

Je vous file ma config où l'on voit le DD2 et 1 alors que mon propre gestionnaire sous XP 3 non arggghhhh

© CJoint.com, 2012

 

Voilà, et merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu dois pouvoir le voir dans ton gestionnaire de disques.

clic droit dessus et initialiser. (tu laisses tout par défaut pour les questions lors de l'initialisation.

 

image1

image2

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet intéressant...

 

si tu boot sur autre chose que ton Windows ?

par exemple sur un Gparted, est ce que le disque est détecté correctement ?

 

l'outil HD Sentinel aussi est intéressant pour avoir une vue rapide sur l'état du disque.

www.hdsentinel.com/hdsdos/hdsdos_cd.zip

 

Amicalement,

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gothic_Ted et leminou,

 

j'ai regardé dans mon gestionnaire de l'ordi et bien qu'il ne voit pas mon dd2, quand je jette un coup d'oeil dans "controleurs ATA/ATAPI IDE" il y apparait un "Nvidia nforce S ATA controller" qui lui VOIT bien mon DD2 sur le Port 1!!!!

 

C'est un peu à n'y rien comprendre!! :-?:-?

 

Je laisse l'image que j'ai récupéré dans mon presse papier

© CJoint.com, 2012

 

Merci

 

Cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

désolé pour le fichier, je pensais que vous pourriez le lire via votre presse papier. :outch:

Je vous laisse une photo de ce que vous auriez pu voir,morron2.

© CJoint.com, 2012

Sinon, Gothic_Ted, j'ai fait 2 disc bootables de hd sentinel et gparted, mais je n'ai pas réussi à booter sur le cd pour hd sentinel et quand j'ai essayé gparted, il a bien booté, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre ensuite. Peux-tu m'éclairer la lanterne, parceque je mouline un peu.... :roll:

Merci et à bientôt!

Modifié par luccio79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Gothic_Ted, j'ai fait 2 disc bootables de hd sentinel et gparted, mais je n'ai pas réussi à booter sur le cd pour hd sentinel et quand j'ai essayé gparted, il a bien booté, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre ensuite. Peux-tu m'éclairer la lanterne, parceque je mouline un peu....

 

Merci et à bientôt!"

 

Reprise du message précédent que j'avais modifié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...