Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Driver nVidia qui disparaît après reboot


Mlixo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous avant d'envisager un formatage complet...

 

Mon problème est que à chaque redémarre l'ordinateur je suis obligé de réinstaller les drivers de ma carte graphique (Asus gtx570). Si je ne le fait pas les fenêtres ou barre des taches sous Windows Seven sont bleu clair au lieu du foncé mais bien entendu avec tout ce qui suis (Par exemple si je lance une video avec Windows Media Player je n'aurai que le son).

 

Seulement maintenant même certains jeux m'affiche une erreur au lancement pour me dire que ma carte graphique ne le supportera pas après avoir mis le driver.

 

J'ai déjà essayé d'enlever l'ancien driver et de remettre le dernier venant directement du site Nvidia mais ça ne change rien, et là je suis un peu perdu.

 

Une autre question en passant, j'ai l'impression d'avoir raté une partie de l'installation windows car quand j'ouvre Intel Rapid, que je selectionne mon SSD (sur lequel figure l'OS)et Avancé, il marque: "Disque système: Non"

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Edit: je viens de redémarrer sans rien modifier et la carte graphique a l'air d'être bien reconnue (test avec jeu qui ne voulait pas ce lancer il y a 2 minutes), je comprends pas...

Modifié par Mlixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vient de la carte graphique mais en tout cas c'est le driver qui disparait(à 90% du temps), car dès que je le réinstalle normalement ça marche (les jeux détecte qualité élevé ou ultra).

 

Sauf ce soir où, avant que je redémarre, même avec le driver les jeux m'affichaient une erreur pour me dire que les performances de la carte graphique n'été pas assez puissant pour les supporter.

 

Merci d'avoir répondu au post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un montage perso, c'est pour sa que pour la petite question à la fin du post je me demande si j'ai pas mal installé l'OS (j'avais mon SSD pour l'OS et mon DD pour les données de brancher au moment de l'installation).

 

Oui la barre des tâches qui est de couleur différente mais pas que ca, si je vais dans éxécuté -> dxdiag -> les fonctionnalités DirectX ne sont pas activé, mais une fois le driver réinstallé c'est bon.

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première, tous les composants ont été monté en même temps.

 

De plus j'ai déjà regardé si elle été bien branché, bien alimenté, et ç a a l'air d'être le cas j'ai fait plusieurs tests avec différent logiciel (ex: Furmark) et elle tiens...

 

Oui bizarre surtout que là depuis 3 jours même en réinstallant le driver, si je demande à un jeu de me détecté les options graphique il me choisi le mode faible (mais je ne peux toujours pas le lancer), or si je redémarre, la carte est bien détecté et à ce moment là le jeu choisit ultra ou élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr(e) de tes réglages windows fréquence de rafraîchissement etc...

Regarde aussi dans les "Thèmes de windows" que tu n'est pas sélectionner un thèmes de base et à contraste élevé, ton thèmes doit être Aero 7.

Dans ton Panneau de config NVidia (si tu l'as), mais dans ton menu démarrer de seven tu le retrouve dans "Panneau de config", une fois ouvert tu sélectionne l'onglet "Paramètres 3D" puis "définir la config" dans la barre de selection tu sélectionnes "processeur" et pas "Auto" puis tu valides.

Autre chose, toujours dans le panneau NVidia et toujours dans Paramètre 3d mais ce coup-ci dans "Gérer les paramètres 3D" tu descends la barre jusqu'à

"Syncro verticale" dis moi s'il te plait ce que tu as, quoi qu'il en soit tu peux désactiver cette fonction.

Tiens moi au jus, je reste dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en fréquence de rafraichissement je suis en 60 comme mon écran. Sinon c'est un fonds d'écran que j'ai mis, couleur fenêtre c'est "Ciel" et pas de contraste élevé.

 

Pour définir la configuration c'est fait j'ai mis "Processeur", c'été sur auto.

 

Pour l'affichage "Synchro verticale" il y a "Utiliser le paramètre d'application 3D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de changer de fond d'écran reprend l'écran par default le "Windows 7" . Tu peux désactiver la syncro verticale sans crainte au prochain driver elle sera remise sur "utiliser le paramètre par default" comme ton réglage "Processeur" qui sera lui aussi à nouveau en auto cette manip est a faire à chaque mise à jours NVidia.

Ensuite, depuis quand as tu ce symptôme de carte graphique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Driver nVidia qui disparaît après reboot

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...