Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accusés de réception avec Thunderbird 17.02


Invité vg93

Messages recommandés

Bonjour a tous, mon problème est le suivant, lorsqu'un message m'arrive et qu'un accusé m'est demandé je l'envoie, mais le l'expéditeur du message reçoit un accusé de une 1/2 à 1 page 1/2 de texte inutile, or en général un accusé fait 3 ou 4 lignes. C'est spécial Thunderbird? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gv93,

 

C'est un A/R comme ça que tu reçois ? :

 

Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à xxxxxxxxxxxxx. Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.

MDNPart2.txt

Reporting-UA: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20130107 Thunderbird/17.0.2 Final-Recipient: rfc822;xxxxxxxxxxxxxx Original-Message-ID: <BLU0-S[email protected]> Disposition: manual-action/MDN-sent-manually; displayed

MDNPart3.txt

X-Account-Key: account1 X-UIDL: 1360520036.30869.mrelay5-g25 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <xxxxxxxxxxxxx> Delivered-To: xxxxxxxxxxxxxr Received: (qmail 30862 invoked from network); 10 Feb 2013 18:13:56 -0000 Received: from mx22-g26.free.fr (HELO blu0-omc1-s38.blu0.hotmail.com) (xxxxxxxxxxx) by mrelay5-g25.free.fr with SMTP; 10 Feb 2013 18:13:56 -0000 Received: from blu0-omc1-s38.blu0.hotmail.com ([xxxxxxxxxxx]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for xxxxxxxxxxxx; Sun, 10 Feb 2013 19:13:56 +0100 (CET) X-ProXaD-SC: state=HAM score=0 Received: from BLU0-SMTP237 ([xxxxxxxxxxxxxx]) by blu0-omc1-s38.blu0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675); Sun, 10 Feb 2013 10:13:56 -0800 X-EIP: [sXbaiiI1QAXNfiRxU7fnVLOAkpiDkzHc] X-Originating-Email: [xxxxxxxxxxxxxx] Message-ID: <BLU0-S[email protected]> Return-Path: xxxxxxxxxxxxxxxx Received: from [xxxxxxxxxx] ([xxxxxxxxxx]) by BLU0-SMTP237.phx.gbl over TLS secured channel with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675); Sun, 10 Feb 2013 10:13:54 -0800 Disposition-Notification-To: xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx> Date: Sun, 10 Feb 2013 19:13:40 +0100 From: xxxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxxxr> User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20130107 Thunderbird/17.0.2 MIME-Version: 1.0 To: xxxxxxxxxxxx Subject: test A/R Content-Type: multipart/alternative; boundary="------------080601030101040903030908" X-OriginalArrivalTime: 10 Feb 2013 18:13:54.0884 (UTC) FILETIME=[63228040:01CE07BA]

 

 

Les xxxxxxxxxx sont les infos perso que j'ai supprimées.

 

A première vue, l'accusé de réception contient en plus du petit texte 2 fichiers attachés : MDNPart2.txt et MDNPart3.tx. Ce sont ces fichiers qui sont affichés dans le message.

 

Je ne sais pas s'il existe un moyen de ne pas les afficher. Je vais creuser ça. Mais on tous cas, c'est une réaction normale de TB.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vg93,

 

Je crois avoir trouvé la solution ! Comme je l'avais dit, le long texte est lié à la présence de deux fichiers joints à l' AR : MDNPart2.txt et MDNPart3.txt. C'est l’expansion de ces fichiers dans le corps du message qui donne un long texte.

 

Pour empêcher cela, dans TB, il faut aller dans le menu Affichage et décocher l'option Afficher les pièces jointes dans les messages. J'ai testé de TB à TB et mon AR ne contient que :

 

Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à xxxxxxxxxxx.

Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message.

 

Le problème est qu'il faut indiquer aux destinataires de décocher cette option qui doit sûrement exister dans les autres courrilleurs (WLM, Outlook, etc) s'ils ne veulent pas avoir le fichier TXT en clair dans le message AR.

En fin de compte, le problème vient de la réception des documents, pas de l'envoi. Il faut donc que chaque destinataire modifie ses paramètres pour ne pas voir ce long texte en cas de réception d''un AR

 

Pas d'autre solution.

 

A+

 

Notpa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...