Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Clé USB] Création d'un port disquette

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Je voulais vous consulter car j'ai un problème de clé USB :

- quand je branche celle-ci, en plus du périphérique usb (la clé usb), une autre partition se créée sous la forme d'un port disquette, alors que je n'ai pas de port disquette normalement sur mon PC portable ;

- Dans cette partition disquette, il y figure un exécutable caché, anisi qu'un fichier PDF portant le nom de "LOCK vX.XX" (ne me rappelant pas de la version exacte, les X sont les chiffres) ;

- Dans ma clé usb, mes fichiers ont été remplacés par des raccourcis me ramenant à "C:/Windows/System/System32" tous, sans exception. D'ailleurs, en essayant d'en ouvrir un, j'ai pu remarquer qu'il essayait de changer quelque chose, car une fenêtre MS-DOS s'affiche, mais comme je n'avais pas les droits administrateurs, ça m'a sauvé.

Pouvez-vous m'aider pour ce problème, svp?

Cordialement,

Starfox

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as testé la clé avec des antivirus ?

Dans le gestionnaire des disque elle se présent normalement ?

Est-elle protégée contre les cochonneries ? (voir ICI)

Perso, j'utilise VaccinUSB.exe (protection clé/disque USB) http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus, Il n'en est rien.

Posté(e)

Bonsoir leminou,

pour te dire, ce n'est pas ma clé usb, c'est celle d'un ami et je pense que son ordinateur est aussi touché...

Sinon, je n'ai pas essayé de la tester avec des antivirus, je vais demander à mon lycée s'il n'aurait pas un PC non utilisé et débranché d'internet pour pouvoir traiter le problème.

Et je suis sur qu'elle n'est pas protégée des cochonneries.

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est pas ma clé usb, c'est celle d'un ami et je pense que son ordinateur est aussi touché...

Se méfier des clés des amis qui passent d'un PC à l'autre, c'est une cause d'infection.

Selon la marque, il y a des clés qui ont des programmes de protection des données ou autres utilitaires...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re,

Juste pour faire un update (finalement, j'ai formaté la clé USB, et je la rend à son propriétairE : on peut considérer cela à un abandon sur formatage de la clé.

Starfox