Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai windows live mail 2009 et je voudrais savoir s'il faut que je mette windows live mail 2011 parce qu'il parait qu'il faut mettre windows live mail 2011.

Merci

Posté(e)

pardon pour le double poste, mais c'est messenger qui va etre desactivé Windows live mail sera toujours fonctionnel faud se renseigner avanrt de répondre n'importe quoi!!

Posté(e)

PO/POu/dandol,

Autant pour moi. J'ai confondu Messenger avec Mail (2 WLM différents ! Il y a de quoi se tromper). Mais il y a une façon de dire les choses.

Bref. D'après les recherches que j'ai faites, beaucoup d'utilisateurs regrettent leur passage à WLM 2011. Cette dernière version aurait perdu certaines fonctionnalités. De plus, pour l'envoi d'image par mail, il faut ouvrir impérativement un compte sur SkyDrive.

Extrait du dernier lien ci-dessous :

Si vous utilisez Windows Mail (Vista) ou Thunderbird (Fondation Mozilla), voire Windows Live Mail antérieur à 2011 (Windows Live), pas de problème. Mais si vous avez installé Windows Live Mail 2011, il vous sera demandé d'ouvrir un compte Live pour pouvoir expédier le message. Techniquement, Windows Live Mail 2011 n'envoie plus les photos par mail. Il les télécharge sur un serveur (nommé espace SkyDrive) appartenant à Microsoft et envoie dans le mail un lien vers les photos du serveur. C'est pour cette raison qu'un compte est obligatoire.

Un effet secondaire qui va probablement faire parler de lui, est que les photos ne sont pas conservées : elle seront visibles deux mois sur le serveur, au-delà, si le destinataire n'a pas pris soin de les télécharger pour les stocker sur son ordinateur, elles seront perdues.

Or la différence entre "stockées dans la base de données Mail" et "sur un serveur distant", pour un utilisateur lambda, n'est pas triviale. La plupart des gens ne vont pas faire la différence : comme il y a une miniature des photos dans le mail, les gens vont penser que les images sont dans le corps du message. Le risque de cliquer sur les photos deux mois plus tard pour apprendre que les photos ont été surpprimées est grand.

Voir les liens suivant sur les complaintes de WLM 2011 (les 2 premiers liens sont en anglais) :

http://www.google.fr...4bQ5vuW2zPtDNCA

Avoid mandatory upgrade to Windows Live Essentials 2011 version. - TechSpot Forums

Windows live mail 2011 - Forums 01net

Windows Live Mail 2011, SkyDrive et Picasa - Carantec Informatique - Vente, assistance, conseil et dépannage informatique

Maintenant, à toi de voir si ces restrictions sont rédhibitoires ou non.

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa j'ai mis windows live mail 2011 par ce qu'on m'a dit qu'il faut que je mette la dernière version.Et je ne vous dérangerais plus su ce forum ;) .