Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

avant toute chose, j'espère poster au bon endroit. Dans le cas contraire, je m'en excuse, et je m'excuse aussi pour toute les fautes qu'il va y avoir ( et qu'il y a peut-être déjà).

Il y a 2 mois, on m'as offert un pc pensant qu'il allait m'être utile pour mes projets et aussi pour que je puisse jouer sans trop de souci. Ce pc était en réalité trop faible visiblement. Rien que les jeux sur navigateur étaient impossible, beaucoup de saccade pourtant tout était à jours, j'ai vraiment bien attendu. Ayant demandé conseille, j'ai pris la décision de changer de carte graphique, j'ai du acheter une alimentation pour allé avec. Toujours le même souci sauf qu'un nouveau problème est arriver avec cette carte graphique, au démarrage du pc, l'écran restait noir jusqu'au démarrage de windows et après aucun problème à par les saccades des jeux sur navigateur (exemple de jeu : Lord of Ultima). J'ai donc pris la décision par la suite de changer de processeur et pour ce faire, de carte mère aussi. Lorsque j'ai démarré le pc, la carte mère a grillé, je l'ai envoyer au S.A.V et il m'en on renvoyer une. J'ai pris le soin de nettoyer la pâte thermique sur le processeur et d'en appliquer une nouvelle, au démarrage la carte mère na pas grillé de nouveau mais cette fois-ci, écran noir sans bip et aucun démarrage de windows. Pas de carte graphique intégré, et m'étant trompé au niveau de la configuration carte graphique/carte mère j'en est acheter une nouvelle censé fonctionné (avec la bonne configuration normalement) toujours écran noir. J'ai donc remis les anciennes configuration afin de voir si l'écran ainsi que le cable fonctionnais toujours et oui ça fonctionnais, mais toujours avec le même souci de départ.

A partir de la commence des tests avec la nouvelle configuration :

- Les barrettes de ram étant les mêmes que l'ancienne configuration, aucun problème. Alors j'ai tester la chose en enlevant la ram et aucun bip de la carte mère. Et ayant surfer sur pas mal de forum, j'ai eu vent que si la carte mère ne bip pas sans ram c'est qu'elle est HS. Alors j'ai acheter directement un Kit évolution ( ram + carte mère + processeur )

Voici les symptômes de ma configuration actuel:

- au démarrage : "Pas de signal" s'affiche sur l'écran

- Lorsque j'ouvre le lecteur cd, il se referme aussi tôt

- Le clavier ne s'allume pas : en prise usb aucun signal, rien d'allumer et en branchement rond (désolée, je ne sais pas comment ça s'appel) ça s'allume mais s'éteint même pas 1 seconde après

Tests entrepris :

- La ram : J'ai mis les anciennes qui son censés fonctionner et ça ne change rien

- Carte graphique : tester avec la carte graphique intégré de la nouvelle carte mère et celle en PCI-E

- Clear CMOS

- Vérification de la carte mère : elle bip s'il y a un souci

- La prière qui n'as pas fonctionné !

- Débranché rebranché tout les câble plus d'une fois

A savoir que la configuration de départ ne fonctionne plus du-tout !

Mes configurations :

Configuration de départ :

- PC Medion :

- AKOYA E1008 D - Ordinateur de bureau - AMD E-450 (1.60 Ghz) - RAM 8192 Mo - 1 To - AMD Radeon HD 6320

- Processeur AMD E-450 (1,60 Ghz)

- RAM 8192 Mo DDR3-SDRAM

- Carte graphique AMD Radeon HD 6320

- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64bit

- Ecran SAMSUNG - Moniteur LED 24" VGA / DVI - S24B300BL

Configuration intermédiaire :

- Boitier Antec

- AMD Athlon II X2 270 (3.4 GHz)

- carte mère ASRock 970DE3

- RAM 8192 Mo DDR3-SDRAM

- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7770 GHZ Edition| 1Go GDDR5 - 1000/4500 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DVI-I / DUAL MINI DP - BULK

- pate thermique utilisé : Noctua NT-H1

- Alimentation Helios ULTIMATE Series 750W 80PLUS Bronze

Configuration actuelle (kit évolution) :

- Boitier Antec

- Processeur AMD A10-5800K Black Edition - 3.8 GHz - AMD Radeon HD7660D - Socket FM2

- MSI COMPUTER - ¤Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2

- mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz

- carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1 GB

- pate thermique utilisé : Noctua NT-H1

- Alimentation Helios ULTIMATE Series 750W 80PLUS Bronze

Vous l'aurez compris, les seuls composant d'origine restant à ce jour sont :

- Disque dur avec Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bit de base

- le lecteur cd

- L'écran

Je sais, ça fais beaucoup et non je n'ai pas d'argent a jeter par les fenêtres, c'est d’ailleurs pour ça que je vous écris ce post aujourd'hui.

J'ai déjà tenter sur d'autre forum au par-avant et je n'ai eu aucune réponse, alors je fais un essai ici. Mais cette fois-ci en vous donnant vraiment tout les détails possible d'un coup.

N'ayant pas de professionnel en informatique dans ma " campagne " j'espère pouvoir utiliser ce pc sans avoir besoin de racheté un composant uqi me reviendrais très chère.

Mes questions sont les suivantes :

1. Y aurait-il des soucis avec la configuration de base et la nouvelle sachant que le disque dur n'a pas été changé?

2. Pourriez vous m'aider a faire fonctionner mon pc s'il vous plaît? ( sachant que je ne peu rien voir à l'écran)

Je suis loin d'être une professionnelle en la matière et je pense que vous l'avez déjà bien remarqué.

En espérant avoir des réponses encourageantes (voir même des réponses tout simplement) et que vous ne serez pas choqué par ce post, je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire et d'y répondre si vous le faites.

Posté(e)

Bonjour Dubstep,

Tu t'es donc occuper personnellement du montage de ton kit évolution ?

Si tu le souhaite nous allons reprendre le montage points par points, il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas.

Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce que c'est?

Je viens de me renseigner et maintenant que je sais, je peu te dire qu'il y en avais déjà à l'intérieur du boitier donc oui. ( en espèrant pas me tromper ).

Modifié par Dubstep
Posté(e) (modifié)

Nous sommes d'accord, chacuns des trous a son entretoises ?...

Nous allons voir l'instal du processeur : La pâte thermique est bien mise et le processeur est dans le bon sens tu es sûre ?

C'est ton premier montage ou es tu une adepte du montage PC ?

Modifié par Ethanael
Posté(e) (modifié)

Oui tous les trous.

La pâte thermique est a mon gout bien mise, une fine couche (mode grain de riz) que j'ai étalé a l'aide d'une petite spatule bien propre sur toute la surface, sans déborder, et le processeur est bien enclenché et ne peu pas bouger.

1er vrai montage, mais il met déjà arrivé de trifouiller, nettoyer et remplacer certaine pièce, mais il y a de ça très longtemps et j'étais assisté par quelqu'un qui s'y connaissait en cas de problème.

Modifié par Dubstep