Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche ordi portable robuste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Alors tout d'abord je vien de decouvrire se forum au debut j'ai rien compris vous utilisiez trop de mots informatique apres je me suis dis supeeeer je vais peut etre me faire aider par des vrai connaisseurs ( connaisseuse aussi biensur )

Parceque voila le probleme j'y connai rien moi en informatique ordi et tt c tralala et mon mari pareil donc au final on se fait arnaquer la peuvre il y a quelque mois mon mari ma offert une tablette un beau geste mais le cadeau en lui meme un vrai calvaireau bout d'un mois elle etait en reparation et ila y a longtemp mon frere m'avait offert un mini ordi portable qui sert plus a rien au bout d'un an d'utilisation....

Tout sa pour vous dire ! Que j'aimerai avoiir des conseilles de gens sinceres pas des gens qui essaye de vendre leur stock a tout prix...

Moi j'aimerai un ordi portable qui dure dans le temps deja ! Et sa sera pour une utilisation banale recherche regarder des videos stocker mes fotos et surtout jai des cours via internet j'aimerai pas avoirs des beugs et solide j'ai un enfant qui casse tout ...

Budget maxi 400E

Vous en dites quoi ??

• 3 semaines après...

Posté(e)

je m'excuse d'avoir répondu un peu tard, j'imagine que le probléme est déjà réglé. Sinon je te conseillerai de toujours rapprocher des grandes vitrines pour l'achat d'un matériel informatique. Là au moins on est sur de ne pas avoir une seconde main et le service après vente est toujours assuré.

Posté(e) (modifié)

Salut

Les ordis portable sont selon moi sensiblement tous de la même robustesse....a moins d'aller dans les modèles de plus haute gamme ou les composantes sont normalement plus éprouvées.

Un point ou on augmente la fiabilité de la machine est lorsque l'on favorise le disque dur "électronique" (SSD) .Ainsi on obtient un disque dur sans pièces mobiles et aussi plus rapide mais plus cher .

Il est important dans le cas d'un portable avec disque dur standard de ne pas lui donner de chocs et pour tout les portables d'éviter de les faire surchauffer en évitant d'obstruer les trappes de ventilation

Dans les 400 euros ,alors Dell et Asus font de bonnes petites machines.....mais il y a sûrement d'autres fabricants fiables dans cette marge de prix

....et aussi un bon livre pour apprivoiser Windows est de mise pour débuter...

http://www.pcworld.com/product/directory?filters=v_product_price;price;n;le;500&mobileQuery=&sortOrder=best&query=&categoryId=3015

@+

Modifié par Zonk