Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion Internet (lag)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis qq jours j'ai des soucis avec ma connection (PC windows Vista pluggé sur Freebox V5).

Il me semble que ça a commencé avec un warning windows d'adresse IP partagée par plusieurs machines (ce qui me semble bizare car j'ai configuré le routeur en définissant des ip pour chaque adresse mac du réseau).

Le soucis :

- suivant les sites ou je vais (ou le moment), ça se connecte tout de suite, ou bien ça lag pendant longtemps.

- j'utilise winboard pour jouer aux échecs sur freechess.org, je n'avais jamais eu de problème, aujourd'hui, je n'arrive plus à finir une partie, la connection semble se perdre en route.

Je ne suis même pas sur de savoir d'où vient le problème.

mon ipconfig me donne ça :

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.XX

88.188.73.XXX

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 88.188.73.XXX

Comment ça se fait que j'aie 2 IP différentes comme passerelles par défaut ? (normalement ça devrait être l'adresse configurée sur le routeur qui commence en 192.168..)

J'ai vu apparaitre un "nouveau" réseau.

sanstitrezo.jpg

Impossible de supprimer le réseau inconnu.

ça fait deux heures que je recherche des solutions sur le web sans succès

J'ai essayé de mettre à jour le driver de la carte réseau, d'arréter redémarrer le pc, de désactiver/activer la carte rien n'y fait.

D'où mes questions :

1) est-ce que je peux supprimer ce %$*#&ù!! réseau inconnu (et si oui comment)

2) si je peux pas est-ce que c'est grave ?

3) d'autres idées pour résoudre ce probleme de lag ?

Merci d'avance pour tout aide.

Posté(e)

J'ai désactivé le service bonjour, redémarré, et j'ai toujours les deux réseaux insupprimables.

En ce qui concerne le lag je crois que ce n'est pas lié au pc mais avec un soucis freebox, je vais creuser demain après un reboot total de la freebox.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

as tu fais l'essai avec un seul pc connecté ( les autres éteint )?

as tu activé le dhcp (routeur) sur ta box ?

as tu mis sur ta box "obtenir une adresse en automatique" ainsi que sur les pc ?

as tu essayé de changer le canal wifi dans la configuration de ta box ?

il faut répondre à toutes les questions

Modifié par morron2
Posté(e)

bonsoir

as tu fais l'essai avec un seul pc connecté ( les autres éteint )?

as tu activé le dhcp (routeur) sur ta box ?

as tu mis sur ta box "obtenir une adresse en automatique" ainsi que sur les pc ?

as tu essayé de changer le canal wifi dans la configuration de ta box ?

il faut répondre à toutes les questions

Posté(e)

[RESOLU] !!!

Bon, c'était bien un pbm freebox... j'avais fait un hard reboot, et je n'avais pas fait un reboot de plus...

Donc ma freebox était à jour, mais sans la fonction routeur... ce qui explique tout plein de trucs que j'avais constaté...

Bref, j'ai rallumé la free et ça marchait...

Mais mon pc avait la connection locale et pas internet ! J'avais deux adresses IP de passerelle par défaut...

J'ai remis ça à la main, toujours pas, j'ai remis demander une ip automatiquement ...

Et qq minutes plus tard ça c'est remis en marche, et le %$*#&ù!! réseau inconnu à disparu !

Breffle tout ça était lié (on dirait) à la fonction routeur qui ne se remet pas en marche après un hard reboot de la freebox...

C'est donc un RTFM que je me vote, en tout cas, merci à tous pour votre attention et votre aide !