Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'arrête seul

Invité rmslb23

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma tour. C'est une tour que j'ai monté il y a deux ans, et qui a toujours bien fonctionné. Carte mère P5Q Pro et Vista installé, deux DD. Il y a deux semaines, le pc ne veut plus démarrer. Il démarre mais ne boot pas (écran noir avec un petit message). Je pensais que c'était le DD système qui causait le problème mais après de nombreuses manip, je constate que c'est le DD data qui empeche le système de booter. Entretemps j'ai acheté Win 8 car je pensais que installer Win 8 puisque le DD système est foutu (ce que je pensais). Donc j'achète un DD pour mon data, et j'installe quand même Win 8 même si Vista fonctionne parfaitement en finalité. Le tout en double boot. Fonctionnement impeccable une semaine. Depuis le pc s'arrête quand il l'a décidé, après 5 minutes, parfois après 45 minutes.. J'ai cherché sur des sites, je lis que le ventirad est peut-êtresale (et il l'était :-) ) Je nettoye tout (ventirad, ventilateurs, carte graphique très sale..) Le pc continue à faire des siennes. Je regarde attentivement, je constate que le ventilateur de l'alimentation ne fonctionne plus. Donc j'installe le ventilateur latéral dans l'alimentation, et je laisse la tour ouverte. DOnc il n'y a pas de surchauffe.... Mais le pc s'arrête encore de manière aléatoire, même si ses arrêts sont beaucoup moins fréquents qu'avant. Je dois avouer qu'il y a un peu de plastic fondu dans l'alimentation. (plastique qui entourait des petits tubes (résistances ?). Pensez-vous que changer l'alimentation peut résoudre mon problème ? Et quelle alimentation faut-il pour un pc avec P5Q Pro, 2 DD, un graveur peu utilisé ? Actuellement 480W. D'avance je vous remercie (et j'espère avoir mis les infos nécessaires).

Posté(e)

Bonjour,

Je dois avouer qu'il y a un peu de plastic fondu dans l'alimentation.

C'est en faisant la grillade ?

Prendre une 600/650 Watts de bonne Marque, cela t'évitera de la changer en cas d'ajout de périphériques.

Posté(e)

Merci leminou pour le conseil relatif à puissance de l'alim. Par contre je ne sais toujours pas si c'est l'alim qui provoque l'arrêt du pc ou un prob software. Hier le ps a tourné plusieurs heures sans aucun souci, aujourd'hui, après 20 minutes il s'est coupé et rallumé....