Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ethernet en panne ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.......... RESOLU ..........

Bonjour,

Depuis qq. temps le pc d'un ami montre un écran bleu, sans motif, pas d'ajout de matériel, pas d'ajout de programmes, avec impossibilité de ce connecter a internet, j'ai donc formaté et réinstallé Windows XP, installé les pilotes + mise a jour ( audio, vidéo, etc. ) pas de souci jusqu'à l'installation du pilote du contrôleur Ethernet et là écran bleu avec des difficulté a récupérer Windows .

La détection et l'installation des pilote a été faite par TLD, ma config.com, etc.

Je suis connecté a internet par wi-fi, clé usb, et ça fonctionne.

Donc je penche pour le contrôleur intégré a la carte qui serait défectueux ?

carte mère asrock 939 dual-sata2.

Ram 2048 Mo

xp pro

Bios AMI vers :1.20

http://download.asrock.com/manual/939Dual-SATA2.pdf

Questions :

a / cela est possible la panne du contrôleur intégré ?

b / j'envisage d'installer une carte externe , sur l'emplacement (29) PCI2 slots ( voir lien ) , d'après vous c'est possible ?

comme carte externe j'ai le choix entre :

Netgear FA311

D-LINK DFE - 530 TX

Merci de vos conseils. Cdlt. a+

Modifié par Rognard

Posté(e)

bonjour

si pc de marque prendre les pilotes sur le site du constructeur

bonsoir

Merci du conseil, j'ai fini par trouver ...Cdlt ...a+ .....

bonne soirée ..

Posté(e) (modifié)

re

et si pour le partage tu nous indiquais ta solution

mes excuses,

sur le site TLD, j'ai trouvé le pilote, mais il est proposé avec, la carte réseau, l'usb, la carte son, et la première fois j'avais tout coché et j'avais eu un écran bleu, j'ai recommencé mais coché juste la carte ethernet et ça fonctionné ..

mais j'ai un autre probleme car comme tout fonctionnait impec, fait plusieurs arret et remise en route et des redemarrage, j'ai stocké l'engin vers 17h15 et a 19h00 je me suis aperçu que j'avais oublié d'installer Office remise en route !!! niet, rien a l'écran ? le pc donne l'impression de fonctionner, les ventilos tournent, le temoin rouge de DD clignote le vert est allumé mais a l'ecran rien, peut etre la CV de mal connecté ou hs ? je verrais ça demain, car c'est un pc de récup ou j'ai installé divers matériels de récup !

si vous avez une idée du problème et bien je suis preneur ...Merci et a + ....Cdlt.

j'envisageais d'ouvrir un autre post demain.

Modifié par Rognard