Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP - écran noir et curseur au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis un PC d'occasion pour Ubuntu. Comme il y avait XP de frais (avec encore les infos-bulles et tout et tout !) j'ai décidé de le garder et je l'ai mis en dual boot. Tout se passait bien pour lui jusqu'au moment ou j'ai déplacé sa partition. J'ai bien reconfiguré grub mais il ne démarre plus: écran noir et curseur clignotant. Même pas le logo avant, directement l'écran noir et le curseur.

J'ai pensé que ce pouvait être la console et que je n'avais qu'à lancer chkdsk, mais pas moyen de rentrer un caractère.

Vu depuis Xubuntu Windows est bien dans sa partition et semble complet. Je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de raison ?

En farfouillant un peu j'ai vu que la console de dépannage n'était pas forcement installée et que, dans ce cas, il fallait le faire depuis un cd-rom. Je n'ai pas le cd-rom d'origine mais on trouve facilement et légalement à télécharger XP (pro, home, trust, pack 1, 2, 3... et j'ai le numéro de licence) mais je rebute un peu de rentrer un cd-rom de Windows dans le lecteur ayant déjà aperçut la façon qu'à Windows de s'approprier un volume sans trop s'occuper et - surtout - sans prévenir !!

Ce n'est pas qu'il m'est indispensable mais j'aimerais bien le conserver (ce doit être sentimental) et je suis convaincu qu'il ne doit pas s'agir de grand chose. N'y a-t-il pas des solutions, des possibilités, des choses à essayer avant d'être obligé de rentrer le skeud ?

Posté(e)

Bonjour,

Tout se passait bien pour lui jusqu'au moment ou j'ai déplacé sa partition.

Quelle idée :outch: Faire l'opération inverse, avec un peu de chance tu le retrouveras.

XP ne fonctionne que sur la partition C: en début de disque.

Posté(e)

Ça y est je l'ai remis à sa place. J'ai refais grub mais il ne remarche pas. Pareil, écran noir-curseur

Je reste dans le secteur. Tant qu'il n'y a pas de "Résolu" c'est que je ne l'ai pas redémarré

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

A essayer quand le curseur clignote, CTRL + ALT + Suppr. ce qui devrait ouvrir le gestionnaire des tâches, dans l'onglet Applications, cliquer sur Nouvelle tâche et taper: Explorer.exe puis OK.

Si ça ne fonctionne pas :chpas:

Posté(e) (modifié)

Hello ladies and gentlemen :)

XP ne fonctionne que sur la partition C: en début de disque.

Pas forcément ;)

Tu es libre de déplacer ta partition, la redimensionner etc ... C'est juste qu'il faut mettre à jour le secteur de boot (je pense que ca suffira).

Il faut insérer le CD de XP, passer en mode réparation en ligne de commande, rentrer le mot de passe admin, aller dans la partition de ton XP et taper fixboot.

Le Grub est installé sur le MBR du DD j'imagine ? C'est pour ça que j'ai pas mis fixmbr ...

Modifié par marc2006