Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser mon PC Acer SA80-Z97Z

Messages recommandés

Invité guillaume
Posté(e)

bonjour

le proc du pc de mon fils a griller(mon ancien pc)et je cherche une vrai reponse de connaiseur et non pas change de pc.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

son pc est un acer sa80-z97z

socket 775 fsb 533mhz

carte mere E661GXM

windows 7 (origine xp)

carte video hd4650 agp x 8 1go ddr 2(origine video sur carte mere)

ram 2go+1go en ddr =3go (origine 512 mo )

disque dur 500go (origine 160)

le pc avait donc evolué au fur et a mesure des annéés ,

certe cette config est viellisante , mais je n ai pas du tout les moyens de le changer , juste racheter un processeur , d origine c un celeron d 346 et avec un cache l2 en 256 ko

apres plusieurs heures sur le net et sur different forum , pas moyen de trouver quel proc remettre (pas celui d origine je voudrais en profiter pour en mettre un avec un cache L2 d u moins 1mo)

LE PROC SERA ACHTER EN OCCAS SUR EBAY

merci d avance

Posté(e)

Bonjour,

Sais-tu pourquoi le processeur a grillé; il est protégé de la surchauffe par la carte mère même si, par exemple, le ventirad ne tourne plus ?

Avant de changer le processeur, es-tu sûr de la carte mère, voire de l'alim ?