Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté Zébulon !!

Alors j'ai plusieurs soucis à vous soumettre. Je ne sais pas s'ils sont liés mais je pense que oui.

Je précise que j'ai déjà fait des recherches mais pas trouvé de solutions à mes problèmes.

Voilà j'ai ajouter un disque dur dans mon PC il y a maintenant deux ans.

Entre temps j'ai déménagé et laisser mon PC quelques semaines dans un carton.

En le branchant dans mon nouvel appart j'ai eu de gros problèmes de plantage qui, après quelques bidouillages et mises à jour de pilotes, ont été plus ou moins réglés.

Aujourd'hui, six mois après, quelques uns subsistent. Notamment :

•  
  • mon PC ne s'arrête plus tout seul, il reste bloqué sur "arrêt en cours" et mouline pendant des heures (je l'ai même laissé une nuit entière sans succès...). Du coup je l'arrête à la bourrin.
  • Dès que je sollicite mon deuxième disque (sur lequel je stock mes photos) j'ai régulièrement un plantage de l'écran et un message du type le pilote d'affichage a planté et a été récupéré

C'est pourquoi je soupçonne un problème avec ce second disque et me retourne vers vous pour savoir quelles solutions s'offrent à moi pour tester/réparer mon matériel, voire si vous pensez à un autre diagnostic...

En remerciant par avance ceux qui voudront bien me venir en aide !

Posté(e)

Hello =)

Pourrais-tu stp faire une capture d'écran de l'onglet "health" du logiciel hdtune de tous tes DD ?

Posté(e)

Hello =)

Pourrais-tu stp faire une capture d'écran de l'onglet "health" du logiciel hdtune de tous tes DD ?

Posté(e)

Re,

non non pas de scan juste les valeurs d'où la capture d'écran ^^

Posté(e)

Ah oui, tu vas sur urpix.fr t tu upload les fichiers, ensuite urpix te filera un lien forum à coller ici ;)

Posté(e) (modifié)

Tu n'as qu'un seul DD ? Dans le 1er post, tu dis que tu en as 2

EDIT : Par hasard, as-tu nettoyé l'UC et tous ses composants de la poussière ? :P

Modifié par marc2006