Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur défectueux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut =)

Ben ca confirme le SMART en tout cas .... Tes DD sont ok.

Après, est-ce que tu peux faire en invite de commande avec privilèges admin

chkdsk X: /F

? Où X est chaque lettre de partition :P

Ensuite, bon après les redémarrages et tout ça et eventuelles corrections, passer sur ma-config.com et mettre à jour tes drivers

Modifié par marc2006

Posté(e)

Re,

donc pour chaque partition tu fais ça, soit pour "C", "G", même D si tu as etc ...

Si tu as ce message ci-dessus tu fais N pour le démontage et tu fais O pour l'avoir au redémarrage. :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

alors j'ai fait les manip que tu m'as dit, le PC a bien redémarré et fait les test avant l'ouverture de Windows. Et puis c'est tout...

Je vais faire la mise à jour des pilotes

Modifié par PCKC
Posté(e)

Pour toutes les partitions ? C, etc...

ok donc on a corrigé les éventuelles erreurs de file system ...

En attente des pilotes .. :)

Posté(e)

Ok !!

Alors j'ai mis à jour mes pilotes

Pour l'instant c'est difficile de dire si des choses ont évolué.

JE vais voir dans le temps.

Ceci dit mon PC ne s'arrête toujours pas. Mais du coup je pense que ce n'est pas matériel.

Si mes disques vont bien c'est déjà cool parce que j'ai tout de même pas mal de photos que je n'aimerai pas perdre.

Encore merci pour le temps passé à me conseiller.

Je reviens d'ici qques jours pour dire si la mise a jour des drivers à fait qqchose.

Posté(e)

Salut :)

Ok ;) Sinon, tu peux aller dans l'observateur d'événement, aller dans l'onglet système, voir aux alentours de l'heure où tu as eu les soucis et récupérer les erreurs. Comme ça on saura ce qui s'est passé